Messieurs les intendants,
Permettez moi de me présenter, je suis Zaphoos, fondateur et actuel directeur de Redstone Company., je me considère comme le fer de lance de l'actuel âge d'or économique que vit la grande nation de Nefald, et en ces temps de changement, je propose de restructurer l'économie nationale afin de faire perdurer notre nation prospère !
Afin de rester parfaitement objectif dans cette initiative de développement de notre grand pays, je vais découper cet exposé en 4 grandes parties, la première portera sur le nouveaux concept financier que je propose et de ses implication sur notre économie, la seconde partie décrira sur les modification à effectuer sur le forum pour suivre ce nouveaux modèle économique, la troisième partie proposera la fondation d'une fédération du commerce qui permettrait de conserver un schéma économique stable, et la quatrième et ultime partie vous fera entrevoir le futur radieux qu'offrirai une telle réforme.
I - Les nouveaux besoins de l'économie Nefaldienne
Suite au gain en popularité du métier de marchand, la concurrence se fait de plus en plus rude, et souffrant des limitations de l'économie actuelle, les boutiques n'ont autres choix que de baisser leur prix entrainant une chute de la valeur de l'item, par exemple nous pouvons voir ci-dessous l'évolution de la valeur du Diamant :

Pour remédier à cette infirmité dont souffre notre économie je propose de donner de l'autonomie à l'économie en prônant la "libre entreprise", laissez moi m'expliquer, nous devrions permettre la fondation d'entreprises diverses autres que les boutiques qui pourraient agir dans le secteur du bâtiment, de la livraison, de la production (grossiste).... Ainsi que de permettre un regroupement de ces différentes entreprises dans des "groupes" ou corporation si vous préférez. Bien sûr l'officialisation de ces entreprises ou de ces groupes doivent être supervisée par l'intendance afin de ne pas sombrer dans la chaos.
Permettez moi cependant de poser quelques règles de bases, premièrement, nous allons classifier les entreprises en deux catégorie : production et commerce. Les entreprises de production on pour unique but de produire des produits afin de les fournir à une entreprise de commerce qui se chargera de la vente (si bien sûr les deux entreprises appartiennent au même groupe ou corporation), nous pouvons aussi envisager un troisième type dit "polyvalent" effectuant à la fois la production et la vente, notons que les entreprises de services sont classifiées dans la cétegorie commerciale.
Deuxièmement, les groupes ou corporation (je laisse le choix pour ceux qui ne veulent pas du terme américanisé) doivent être soumis(e) à une procédure d'officialisation très strict afin d'éviter la formation de structures economiques inutiles, ce procédure doit notamment contenir une phase d'expertise des entreprises composant la future corporation afin d'en confirmer la cohérence (interactions entre les différentes entreprises) ainsi que de leur potentiel (le chiffre d'affaire de toute les entreprise commerciales membres devrons être supérieure ou égale à une certaine somme pour que la corporation soit officialisée).
Troisièmement, qu'en est-il des boutiques ? Eh bien les boutiques servirons de plate-forme de vente pour les entreprises commerciales, nous pouvons donc bien sûr dire au revoir à notre forme actuelle d'économie contrôlée pour éviter la concurrence, sauf que nous en sommes arrivés à un point où la concurrence est devenue inévitable, mon nouveaux modèle permettra aux marchands ainsi qu'aux futurs entrepreuneurs libre de jouir d'une liberté qui leur permettra de dévellopper leur structure decament.
Vous direz sûrement que mon point de vue est trop "capitaliste" comme aiment le dire la plupart des mes opposants, mais permettez moi de vous dire ceci : c'est une phase inévitable du développement national ! Pour la gloire de Nefald, changeons !!
II - Les répercussions sur le forum
Afin de couvrir les nouveaux besoin de ce système, il serai souhaitable que le forum "àconomie et commerce" soit divisé en 4 sous-forum, l'un comprenant la liste des boutiques ainsi qu'un sous-sous forum de candidature de marchand; un second forum contenant la liste des entreprise et le même système d'officialisation que les boutiques, un troisième forum intitulé "Business" ou les grandes et petites affaires seront conclues, puis un ultime forum où seront listé les corporations officielles (avec un forum de candidature d'officialisation), chaque corporation aura son propre sous-forum où seront listé les entreprises membres, puis leur description sera affiché en post-it dans leur forum et ce dernier jouira aussi d'un forum de candidature d'entreprise pour rentrer dans les corporations, ces candidatures seront gérée directement par la corporation en question.
Ceci résume en grande partie les modification à faire subir à notre plateforme de communications. J'espère sincèrement que vous en verrez les avantages.
III - Une fédération du commerce
Afin de préserver notre belle nation de l'horreur d'une guerre économique, je propose également la formation d'une fédération du commerce dirigée par 3 des personnages économiques les plus influent (je fais partie de ce trio), et la condition pour pouvoir fonder une entreprise ou une corporation sera de se conformer aux lois bienfaitrices de la fédération, ces lois ne seront d'aucune façons conçues dans le but d'accorder l'avantage économiques à quelques groupes isolés mais au contraire de garantir l'égalité de toute les structures. Les détails de la fédérations ainsi que ces lois seront exposées prochainement si la réforme est acceptée.
IV - Un horizon prometteur
Imaginez la profondeur et la complexité qu'aura atteint notre pays une fois cette reforme appliquée.....des entreprises diversifiées offrant différents services ou produits, des grosses corporations créant des projets pharaoniques grâce à l'entraide entre entreprises, une économie attirante qui s'ajoutera à la liste des atouts de Nefald. J'ai toujours été un homme d'avenir, aujourd'hui, je vous offre un futur j'espère que vous aurez la sagesse de considérer pleinement !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !"
Mark Twain