Bonjour à tous.
Je sais que certains sont dans l'incompréhension de la nouvelle et qui ne comprennent pas forcément pourquoi cette solution radicale. Pour cela, je vous remets le contexte des choses.
Il y a quelques semaines, des joueurs ont découvert la possibilité de faire des conversions de PNJ en zombie villageois pour les soigner en boucle et bénéficier de réductions qu'on ne souhaite pas voir sur Nefald. Que ce soit un bug minecraft ou une fonctionnalité, on s'en fiche. Nous ne voulons pas de cette mécanique chez nous.
La semaine dernière, nous avons entamé les discussions au sein du staff pour voir comment gérer ce problème qui casserait totalement l'économie actuelle du serveur, qui est déjà assez fragile.
Lorsqu'on a remarqué ces derniers jours que des joueurs exploitaient cette mécanique que nous ne voulions pas, nous avons du accélérer le processus et prendre des décisions rapidement.
La seule option qui s'offrait à nous est celle du clean des PNJ pour les remettre à blanc sur les prix ET d'ajouter un script qui bloque cette mécanique si elle est utilisée plus d'une fois.
Si nous n'avons pas fait de communication AVANT de faire les choses c'est parce que certains, dont je ne citerai pas le nom mais ils se reconnaîtront, en auraient profité pour exploiter a fond cette mécanique.
Je sais que certains sont totalement blanc dans cette histoire et n'ont rien fait. Mais malheureusement, à cause du comportement de certains et notre non-confiance envers eux (nous les avons carrément vu faire hein), c'est TOUT le serveur qui se retrouve pénalisé à ce niveau là.
J'ai donc pris la liberté de supprimer tous les PNJ que j'ai trouvé (et ceux que j'aurais pu oublié seront également tués), et les ai replacé en PNJ de base qui n'auront donc pas encore été utilisés.
Si vous aviez des PNJ très importants (ou même moins important), sachez que nous pouvons les remettre dans leur état avant suppression via commandes ingame. Il suffit de nous le demander et on viendra
Si quelque chose n'est pas clair dans tout ce post, n'hésitez pas à me le faire savoir ou même venir directement en discuter à l'oral. Je suis tout ouïe et ne mange pas o/