Bonjour à toute et tous,
Dans l'objectif de construire un nouveau sanctuaire aux dieux à Nefald, je voudrais clarifier la représentation des dieux que nous mettons en place. En effet rien n'a été acté de ce coté la.
Dans mes notes, on en était resté a :
Les gardiens:
Ce sont les forces fondamentales de l'univers. Ces entités sont présentes à l'aube du monde et sont les principaux vecteurs de son équilibre. Ce sont des dieux purement célestes, n'ayant aucun contact directement avec le monde physique. Ils représentent le concept divin dans sa forme la plus pure spirituellement parlant. N'ayant pas de forme physique, leur représentation est symbolique (disque lunaire; disque solaire; le flot du temps; le flot des âmes), ils représentent des cycles éternels et immuables.
-> représentation purement symbolique ou occasionnellement un gardien avec le symbole
Sovna ; La Lune
Dommar ; Ouroboros
Solssikke ; Le Soleil
Laekur ; L'eau ou le sablier
Les Esprits:
Les esprits sont les forces créatrices de l'univers. Il constitue l'essence du monde physique et l'harmonie des éléments physiques. Ils sont l'expression physique de mère Nature. La représentation est généralement animale. Skog est un cerf paisible, Bergaltar un lion robuste et Hivernel est l'incarnation de la beauté. Ces dieux sont associés à la temporalité, liés au changement. La forêt meurt et renaît, la montagne s'érode, l'amour s'estompe.
-> représentation en animaux, pourquoi pas ne pas généraliser le blanc pour les uniformiser
Bergaltar ; Lion Blanc
Hivernel ; Oiseaux Blanc
Skog ; Cerf ( du coup peut-être en blanc ?)
Les Seigneurs:
Les seigneurs représentent la caste divine qui reflète davantage l'humain. Comme les dieux grecs et les saints patrons, ils contiennent les défauts et les qualités humaines. Ce sont les dieux les plus populaires, qu'on implore pour de grands événements au sein des cités. Contrairement aux gardiens et aux esprits, ils ne participent pas à l'harmonie de l'univers physique ou intelligible. Ce ne sont pas des divinités du monde mais des divinités de la civilisation humaine.
-> représentation humaine
N’hésitez pas a donner votre avis/ vos idées, je prendrait en note afin de pouvoir valider des choses et de nous faire avancer dans le projet o/