Bonsoir à tous!
Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans, et j'habite dans le Sud de la France, dans le Var exactement. Pour la première fois depuis longtemps, je me retrouve séduit par un serveur!
Je n'ai pas énormément d'expérience dans minecraft, n'étant pas un grand joueur en règle général. Je me suis beaucoup contenter de faire des maps aventure ou des CTM, c'est pour dire la petite expérience que j'ai...
J'ai connu Nefald avec un post sur facebook de Minecraft.fr (si je me souviens bien), et me rappelant que la page le faisait rarement, je me suis dit que ça valait peut être le coup d'oeil. Du coup, je suis venu voir le fonctionnement, qui me plait bien! Le fait que ce soit carré, avec des règles strictes, offrant la possibilité d'acheter une maison toute faite (je suis nul en construction!), les griefs et vols interdits etc... J'avais été séduit par le serveur Paladium dans un premier temps, mais beaucoup de choses m'ont géné, comme les pillages par exemple... J'aime avoir ma tranquillité et liberté dans mon chez moi (aussi bien IRL que IG!)
Je ne connais personne sur le serveur, ayant connu comme je l'ai précédemment dit par facebook. Mais d'un naturel sociable et parleur (Non??? Sérieux?? Ça ne se voit pas??), j'espère au contraire pouvoir rencontrer des gens, c'est toujours mieux de jouer à plusieurs!
Que représente le RP souple pour moi.... Grande question! J'ai une très petite expérience du RP en général. Je m'y suis souvent intéressé mais sans vraiment faire le premier pas, et j'avoue que je ne connaissais pas le terme de RP Souple (merci le glossaire!). Je trouve du coup que nous permettre de faire un RP, en étant souple sur les rôles, ça nous permet une certaine approche du RP qui est sympa et c'est aussi ce qui me rassure un peu Qui plus est, dans la période du Moyen Âge! De ce que j'ai compris, l'essentiel du jeu ce base sur cet univers, avec des codes architecturaux, des règles de construction à respecter ainsi qu'au niveau des rôles.