Bonjour, j'écris cette lettre pour le dirigeant de ces terres. Je viens fraîchement d'arriver sur une île nommée Edderkopp. Cette lettre fait l'objet de ma demande afin de passer pérégrin.
Je suis un jeune noble de 17 ans et suis en recherche d'un abri. J'ai par le passé erré avec ma famille sur une île à des lieues d'ici, mais le manque de nourriture et de chauffage nous a forcés à nous déplacer en direction du port le plus proche.
J'ai appris l’existence de Nefald via un ami de mon père, cartographe ayant décrit cet endroit comme splendide et accueillant. Moi et ma famille avons donc décidé de marcher en direction de ces terres. La longue traversée du désert de glace à malheureusement décimé ma famille entière et je demeure seul rescapé de ce tragique accident.
Un véritable "joueur RP" semble être un joueur incarnant un personnage dans une époque et un lieu imposé.(le moyen-âge pour Nefald). Ici la notion de souplesse indique que certaines références au "monde réel" peuvent être faire afin de faciliter la communication ou simplement par envie. Il n'est donc pas nécessaire de parler comme je le fait, mais je trouve cela amusant.
J'ai auparavant été tavernier et cela m'a bien plu, par la suite et pour gagner plus d'argent je me suis mis à l'architecture. J'ai un grand passé en matière de bâtiment et c'est avec plaisir que je continuerais de construire ici. J'ai donc besoin de ce titre pour bâtir ma nouvelle vie, réaliser mon projet et faire en sorte que l'effort de ma famille ne soit pas vain.
Mes remerciements d'avance.