Bonjour à tous, je m'appelle Maxime, j'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale science technique de l'industrie et du développement durable (STI2D). Je ne suis pas un grand sportif malgré que je pratique à un niveau national le VTT trial ainsi que le cross-country. Je suis un grand fan de jeux-vidéo ainsi que de musique et d'espace.
Mon parcours dans le monde du Roleplay ainsi que votre serveur :
En ce qui concerne le monde du roleplay, j'ai pu voguer entre plusieurs serveurs full-RP de grande renommée, comme le grand Akatéa ou encore Halgueronne que j'ai quitté maintenant il y'à près d'un an dû à de petit problème liée aux attentats. J'ai pu aussi participer à des séances de JDR papier ou bien sûr, le site Roll20. En ce qui concerne votre serveur, je ne connais personne qui aie déjà joué dessus, je l'ai découvert un peu par hasard, mais j'ai vite accroché aux objectifs de votre serveur ainsi qu'au fait que le roleplay soit souple et moins rigide que sur d'autre serveur, ce qui m'a le plus c'est votre communauté qui m'a très bien accueillit ainsi que votre affiche très attrayante. C'est donc pour cela que je me décide à posté ma candidature.
Le Roleplay souple (et non soupe) pour moi :
Selon moi, un Rp souple, c’est d’abord une approche Rp la base du serveur, c’est-à-dire un serveur qui retranscrirait dans un jeu ce qui est possible de faire dans la réalité. Il y a un système monétaire, des villes, des commerces et tout ce qui est essentiel au fonctionnement d’une communauté réelle afin que le joueur se retrouve plongé dans une ambiance inédite avec des bâtiments de l’époque ce qui lui permet d’avoir l’impression de vivre dans un passé qu’il n’a jamais pu connaître. Ensuite, le terme souple signifierait, selon moi, que nous ne sommes pas entièrement plongés dans l’époque voulue, c’est-à-dire qu’il y a des adaptions qui ont été faîtes pour permettre aux joueurs du 21e siècle de jouer sans être obligé d’avoir par exemple un langage de l’époque. Nous pouvons parler avec notre langage actuel tout en restant polis et courtois bien sûr. Tout ce qui appartenait à l’époque passée n’est pas retranscrit afin de faciliter l’insertion des joueurs dans un univers qu’ils ne connaissent pas forcément même s’il y a tout de même des règles propres aux serveurs qui sont à respecter et notamment en ce qui concerne l’architecture.
Mes projets futurs :
Pour se serveur, j'ai beaucoup de projets s’inscrivant dans la suite de mon personnage. Dans un premier temps, j'aimerais devenir rapidement marchand et propriétaire terrien dans la capitale de Nefald, dans un second temps, j'aimerais aussi devenir le chef de mon village accompagné de fidèle citoyen.