Bien le bonjour!
Je m'appelle Ulrick, j'ai 18 ans, et je rentre l'année pro en BTS Gestion Protection de la Nature. Cela va faire bientôt 5 ans que j'évolue sur Minecraft, et bien qu'il m'ait arrivé de rejoindre de temps à autre un serveur, l'envie d'appartenir à une communauté m'a toujours suivi.
Décidant finalement de rejoindre pour de bon un serveur Minecraft, j'ai de suite chercher sur un célèbre moteur de recherche "serveur minecraft rp", et je suis tombé sur Nefald. C'est cet aspect RP que je recherche surtout comme expérience de jeu, étant moi même fan de RPG, mais aussi d'avoir accès à une communauté épanouie et accueillante. De ce que j'ai vu en farfouillant dans le forum, cela m'a tout l'air d'être l'endroit idéal.
Selon moi, le RP est quelque chose d'important (j'écris toujours une fiche de perso lorsque je commence une partie sur Skyrim ou Guild Wars 2), afin de pouvoir profiter au maximum de l'expérience que propose le jeu. Malgré cela, je suis pas foncièrement fan non plus des serveurs qui en font tout un plat, pour moi le RP c'est bien, s'amuser c'est mieux!
Quant à la définition de RP souple, je considère cela comme un mode de jeu où le joueur se doit de s'ancrer dans l'univers dans lequel il évolue, de s'adapter au monde dans lequel il entre afin d'obtenir une bonne immersion. Pour ce faire, il doit respecter les règles imposées, le style du monde, la "culture" de celui-ci. Pour autant, il n'a pas besoin non plus de se créer un personnage complet et peut tout de même continuer à, par exemple, parler comme vous et moi. En gros, je comparerais ça, pour ceux qui suivent, à la série Aventures du Joueur du Grenier (dans une certaine mesure!)
Je n'ai actuellement pas réellement de projets concrets sur le serveur, j'attends de pouvoir voir de plus près et de pouvoir plus apprécier ce qu'il a à m'offrir (quel suspens!).
Sinon, pour parler encore un peu de moi, je sors d'une term ES, j'aime bien passer mon temps à écrire des bouquins ou à geeker dans mon coin, et écouter du bon métal en peignant mes Warhammer.
En espérant pouvoir vous rejoindre pour de bon sur le serveur, et merci du temps consacré à lire mon humble candidature, peut-être à bientôt sur Nefald!