Bonjour, (désolé pour le double poste)
Je vais vous présenté ce que j'ai fais sur mon serveur.
Présentation global de ma maison, et mon terrain :
Vous vous demandez certainement ce que c'est que les "tâches rouges", ce sont des bâtiments que j'ai camouflé car je ne les ai pas construit.
L'intérieur de ma maison à présent :
Les deux portes en fer que j'ai entouré sont des portes en fer qui s'ouvrent grâce à un levier qui se trouve à l'opposé dans la maison, je vais donc montrer la redstone qui les alimente
A présent je vais montrer deux pièges que j'ai fais :
Un couloir, normal... Ou presque.
Sauf qu'il faut faire gaffe à ne pas trébucher. Vous vous dites "C'est stupide de l'eau comme piège, ça va rien faire ça" et bin détrompez vous, vous allez vous noyer dans ce piège, et du fais que l'eau ralenti le minage, vous aurez beaucoup de mal à en sortir, ajouté à ça que vous êtes dans le noir dans ce piège. l'avantage à la lave, c'est que vous pouvez récupérer vos items, si on veut être plus sadic on met de la lave
Voici une découpe du piège, ou on peut voir un peu le circuit redstone, les pistons, l'eau. Pour s'eux qui n'auraient pas remarqué c'est un fil qui déclenche le piège.
Voici le second piège :
J'ai mis pleins de boutons, pour pas qu'on sache sur lequel on doit marcher, il n'y a que quelques mauvais boutons, mais si vous faites une ligne droite vous marcherez forcement dessus, de plus j'ai mis du sable de l'enfer (celui qui vous ralentis) donc vous pouvez pas passer le piège à toute vitesse.
J'ai longtemps hésité à savoir quoi mettre qui sorte du mur, j'ai essayé l'eau (pour que ca pousse dans le vide qui se trouve à gauche) mais ca n'a pas marché, j'ai tenté la lave, mais la lave ne disparaissais pas quand le mur se refermais, j'ai donc ajouté des distributeurs avec des flèches. Je n'est pour le moment pas fini ce piège (il me manque des distributeurs) mais le concept est là .
Voici la découpe du piège, ou l'on peut voir le circuit. On peut voir à gauche qu'il manque encore des distributeurs.
Je vais maintenant vous montrer mon "récolteur" semi-automatique :
Aaaah ! Mon blé est enfin prêt à être cueilli

mais j'ai vraiment la flemme de le faire
ho ! un levier ! clic ! voilà le résultat !
J'ai donc camouflé mon système avec un bute de terre.
Voici la découpe du système, j'ai remplacé à des endroits la terre par de la vitre pour pouvoir conservé l'eau à sont emplacement et qu'on puisse voir le système en dessous.
Donc quand le levier sur "On" les pistons seront "Off" et se fermeront, inversement quand le levier sera sur "Off" les pistons seront sur "ON", on peut voir une redtorche, c'est elle qui fais en sorte que ce soit inversé.
Ici on peut voir que le levier est sur "OFF" et donc les pistons sur "ON".
Voilà voilà , je vais maintenant montrer ma dernière création/redstone, mon fameux "donjon" :
Voici le "tableau" de commande, ici on choisis le niveau de difficulté, le levier à droite étant le plus simple et le levier à gauche le plus difficile.
Lorsqu'on se retourne, le tableau de levier dans le dos, on peut voir la salle ou les combats auront lieu, les portes à droite & à gauche sont fermé, c'est là ou les monstres spawn. Les portes face à moi ( l'entrée et à la fois la sortie ) sont ouverte, les lumières sont toutes allumés.
J'ai enclenché le levier niveau 1, on peut voir que les lumières s'éteignant petit à petit les unes après les autres.
Après un très cour instant (2 secondes environ) on se retrouve totalement dans le noir, toutes les lumières se sont éteinte, les portes à droites et à gauches se sont ouvertes, celle de la sortie/entrée en face c'est fermé, les monstres sortent, une solution, combattre.
Voici ce que l'on voit lorsqu'on entre dans une des chambres ou spawn les monstres, en effet je n'est trouvé aucun autre moyen que les distributeurs
Voici la redstone derrière le tableau des leviers, on peut voir le niveau 1 activé et les autres éteins. (beau bordel)
à savoir que, si on active le niveau 3 (par exemple) les niveau 1 et 2 s'activent aussi, hors si j'active le 1 ou le 2, il n'activeront pas le 3 ou le 4, ici on voit bien que seul le niveau 1 est allumé.
Ici je me trouve derrière les distributeurs qui spawn les monstres, ici on voit que je suis derrière ceux du niveau 1 puisqu'ils sont allumé, on peut voir aussi le niveau 2 à gauche qui passe pour aller plus loin, qui lui est éteins.
Et pour terminer, mon dernier screen, nous sommes sous le sol, là ou se trouve toutes les lumières, on peut voir le circuit redstone, on voit que les lumières sont éteinte, donc le niveau toujours actif.
Voilà voilà , dites moi ce que vous en pensez, mais critiquez pas ma présentation ou mes fautes ou autre j'ai trop galéré à faire tout ça !
Amicalement.