Bien le bonjour, bien le bonsoir !
Faisons une présentation en deux parties je vous pris, commençons par la partie IRL et enchaînons avec la partie RP.
O- IRL -O
Je me prénomme Raphaël, j'ai 22 ans, d'après mon contrat de travail je suis Agent de sécurité, de Prévention et de Sûreté Aéroportuaire au titre de l'armée de l'air sur des sites désaffectés ou en voie de démantèlement... Vous comprendrez rapidement par la suite qu'il s'agit en fait du rôle de "Planton".
Je recherche depuis un moment un serveur Minecraft RP strict ou RP souple afin d'y établir mes bâtisses et mon RP, d'y inviter d'autres rôlistes et de faire un projet propre comme j'aime les faire. Cependant voyant le manque de RP flagrant sur tout les serveurs, je suis à présent seul et je me retrouve en quête d'un serveur avec des règles comme terre d'accueil.
J'ai été récemment invité à rejoindre votre communauté et votre serveur par une amie possédant le pseudo "Tyshou" (J'espère que son pseudo en jeu est toujours le même mais je crois que c'est "Thelusine" maintenant). Ce qui m'a attiré c'est la carte plutôt propre, le fait qu'on ne voit pas de "CiT2Brutass52" comme nom de ville, qu'il y ait des règles et qu'on soit obligé de faire une inscription qui sera examinée !
Vous demandez que l'on définisse le RP souple, je comprends, cependant je dois avouer ne jamais avoir adhéré au concept, j'ai toujours été rôliste ou non-rôliste, je n'aime pas les demi-mesure, vous comprendrez vite avec mon personnage que je fais du RP jusqu'au bout, je tolère les moments HRP pour moi même que de temps en temps. Mais je sais m'adapter, et je présume que cela doit être plus dur d'être full-RP qu'en RP souple. Je dirais donc qu'il suffit de faire des constructions logiques, propres et réglementées, d'avoir un BG, une ligne de conduite et puis savoir faire des interactions avec d'autres joueurs.
Effectivement j'ai des projets comme à chaque fois que je veux bâtir quelque chose. Je suis Ásatrú et j'ai donc des croyances, je souhaite établir en premier temps ma maison dans un endroit enneigé, proche de la mer et de la forêt, avec si possible une montagne ou des falaises non-loin, puis un ou deux amis pourraient me rejoindre, nous établirions un premier village, deux/trois maisons, une étable, des petits champs, de quoi entreposer des choses et nous pourrions y dresser de petites palissades de bois... Si d'autres membres de la communauté souhaitent nous rejoindre nous les accueillerons bras ouverts et nous fonderions une cité dans le style Scandinave, bois et pierre... Une cité portuaire et marchande, le rêve non ?
Tout ça sur un modèle Scandinave pur et dur. Voilà voilà.
Cela peut faire peur sans doute, je n'en doute pas une minute, mais je suis un bâtisseur de longue date dans ce style.
Voici quelques petites créations qui datent à présent :

un petit Château fait en première ébauche de grandes constructions pour un serveur.

Et une petite maison en style scandinave, pardonnez le pack de texture, il était obligatoire sur le serveur à l'époque.
Voilà, voilà maintenant attaquons le côté RP de mon personnage
O- IRP -O
- Prénom : Dawi
- Nom : Dross Nakh
- Signification : Le Petit Homme à la Grande Force
(Je précise qu'à la base Dawi Dross Nakh veut dire en langage Nain : Le Nain au Grand Coeur, cependant je ne sais pas si on peut changer son pseudo Minecraft car j'aurais préféré prendre mon vrai prénom/nom Scandinave de sacralisation, Yordanorn Igvar)
L'on raconte que Dawi Dross Nakh naquit un soir de pleine lune durant le troisième Leid (Assemblée Juridique et sociale) de son village durant l'année d'Ull, l'Ase de la Chasse. Sa mère tissait comme les Nornes elles-mêmes et fabriquait de magnifiques parures pour les vêtements du Jarl, son père quand à lui était un chasseur né aimant la cuisine et le bois plus que toutes les autres choses de cette terre gelée qu'était leur royaume. Dawi était le troisième enfant de Travilia et Vultri, il fut le dernier car Travilia décéda en le mettant au monde. D'après une légende au village, la déesse Hel vînt en personne chercher l'âme égarée de cette mère pour l'emmener au Valhalla et la pardonner de ne pas être tombée au combat, ce qui, avec la pleine lune donna la couleur de cheveux de Dawi, Blanc comme la neige et le froid de la mort.
Vultri éleva son enfant du mieux qu'il put jusqu'au jour où des hommes portant de lourdes armures et une étrange croix rouge attaquèrent son village, Njordärlmärks. Pratiquement tous furent tués, seulement une poignée d'hommes et de femmes partirent à l'intérieur des terres pour rejoindre l'autre côté du continent et le bord de mer.
Le chemin fut long et douloureux, Dawi en fut marqué à vie...
Aujourd'hui enfin arrivé aux côtes, le groupe se sépara et Dawi, alors âgé de vingt-deux ans, prit une branche de son Destin et s'y attela seul.
Voici son histoire...
(Vous découvrirez la suite dans son BG que je rédigerais !)