Bonjour nefaldiens, et nefaldiennes,
Je me présente a vous aujourd'hui pour vous exposer mon projet. Je souhaite construire une pépinière/temple de Skog sur le territoire d'influence de Heilagur
Sommaire:
1- Le lieu
2- Le bâtiment
3- L'histoire du projet
1- Le lieu
Pour le lieu nous avons convenu avec MelleAlice de construire ce projet entre Prismur et Heilaguris. Il se situera près d'un point d'eau afin de justifier l'apport en eau pour les plantations.
Voici un montage de la carte avec les différents aménagements envisagés.

2- Les bâtiments
Gronn verden sera composée d'un bâtiment unique, entouré de jardin. Le bâtiment comprendra 4 entrées, une de chaque côté du bâtiment. L'une d'entre elle sera l'entrée principale et les autres seront ouverte sur les cultures. une clôture de sécurité en demi cercle protégera les arbres, durant leur croissance, des animaux sauvages.

Vous pouvez voir au centre du bâtiment un patio duquel dépassera un arbre millénaire. Un saule pleureur, avec son feuillage retombant sur le toit.

Pour les aménagements supplémentaires nous construiront un embarcadère pour facilité l'accès a la pépinière par la rivière
3- L'histoire du projet
Pour comprendre la naissance de ce projet, il vous est important de connaître une partie du parcours de Thélusine depuis ces 12 derniers mois, les raisons de son départ, puis ce qui lui donna l’envie de revenir vivre parmi la communauté qu’elle avait quitté.
La ville de Vallanwis ne cessait de croître. Les plans d’un village hors de la commune était même en création afin de permettre aux ouvriers agricoles d'être moins dépendants. Arbet leur permettrait de se rendre facilement aux exploitations agricoles sans passer par la haute ville. De plus ils auraient pu ainsi développer leur propre communauté.
Le lieu choisi, les ouvriers engagé, la construction de ce village commença. Durant quelques semaines la bourgmestre, Thelusine, quitta la haute ville, afin d’aider les ouvriers d’Arbet. Elle jouait le rôle de maître d’oeuvre mais aidait tous de même à la construction des bâtiments.
En parallèle, des tensions naissaient entre deux factions. L’appartenance de Thélusine à la Legio Ordo permettait a cette organisation de profiter des terres fertiles de Vallanwis. Cependant la cité était construite sur le territoire de Velmegun. Cette dernière comptait bien, elle aussi, s’approprier les richesses que pouvait offrir une telle ville. Loin d’être attentive à ces querelles Thélusine était plus soucieuse du bien être de ces citoyens, et travaillait, à s’en rendre malade, pour leur confort.
Arriva l'achèvement de la construction d’Arbet, il ne restait que les dernière pierres à ajouter à l’édifice. Thélusine, souffrante depuis quelques jours de douleur à la poitrine et de fièvre décida de s’absenter afin de reprendre des forces. Elle s’excusa auprès de ses villageois, nomma un suppléant pour s’occuper des affaires de la ville et partit en direction de son village natal.
Le village natal de Thélusine se situait dans la région de Redvood. Sa mère, Thaïs, était la guérisseuse du village et allait certainement pouvoir guérir le mal de sa fille. Thelusine arriva une semaine après son départ d’Arbet. Ses douleurs s’étaient accentuées pendant le trajet. Thaïs paraissait pessimiste quant aux chances de guérison de son enfant. Au bout de deux mois de traitement, à base de décoctions aux plantes, son état ne s'améliorait pas. Elle s’évanouissait plusieurs fois par jour et elle ne pouvait plus marcher. Elle ne tarda pas a tomber dans le coma. De peur que sa fille ne parte trop vite elle décida de faire appel au dieu. Les croyances du village pour Skog, et la communion que les habitant entretenaient avec la nature, la poussa a tenter la dernière chose en son pouvoir.
Les habitants du village installèrent Thelusine dans une calèche avec suffisamment de vivres. Thaïs accompagnée d’un cousin de la famille, emmena Thélusine vers le sanctuaire de Skog à quelques lieues du village. Elle pensait que l’aura du lieu pourrait lui ramener sa fille.
Thaïs et son neveu aménagèrent une tente pour Thélusine. Puis ils partirent récolter des plantes afin de continuer le traitement. Ils restèrent 1 mois, isolés de tous, à s'occuper de Thélusine mais les connaissances de Thaïs semblaient trop limitées pour soigner son enfant.
Un jour en revenant de la cueillette ils découvrirent un homme penché sur le corps de Thélusine. Il était maigre, vêtu d’un pantalon et d’une chemise si sale que l’on ne distinguait pas les couleurs d’origine. Ce vieil homme ne semblait pas menaçant, malgré les traits rudes de son visage. Il passa la main dans sa longue barbe avant de se retourner vers Thaïs et son neveu.
Le vieillard ne semblant pas vouloir s’exprimer sur sa présence la mère de Thélusine prit la parole la première, et lui demanda s’il connaissait le mal dont sa fille était victime. L'ermite n’offrit comme réponse qu’un signe affirmatif de la tête. Puis il s'affaira dans la tente, visiblement à la recherche de plante. Même s’il ne l’avait pas demandé, Thaïs exposa les symptômes de Thélusine. L’ermite prépara une décoction dont Thaïs ne connaissait pas la recette. Elle le suivait attentivement dans sa préparation. Celle-ci dura une semaine, les ingrédients était cuits, puis mélangés a d’autres,puis cuits a nouveau… Le vieil homme ajouta à la fin un peu de sève qu’il sortait d’une fiole de sa poche. La recette était compliquée et Thaïs espérait qu’elle ferait effet.
Le huitième jour, l’ermite parla. Thaïs et son neveu en restèrent abasourdis. Il dit aux deux individus de partir, de le laisser effectuer ses soins. Il expliqua également que l’enfant ne pourrait se remettre totalement si des ondes d'inquiétude et de peur l’entourait. Après un moment de réflexion Thaïs comprît ce que cet homme voulait dire. De plus cela faisait plus d’un mois qu’elle s’était éloignée de son village, et étant la seule guérisseuse, elle se devait de prendre soin du reste de sa communauté. Elle et son neveu partirent donc le lendemain matin la boule au ventre. Elle s’était entendu avec le vieillard, elle prendrait des nouvelles de sa fille en envoyant un éclaireur du village tous les mois.
Les soins de l’ermite nécessitèrent 8 mois à sortir Thélusine de son sommeil. Elle ouvrit les yeux un matin, et son regard se plongea dans celui de cet homme qui l’avait guérie. Elle ne pouvait pas parler, ni bouger, et la panique envahit son visage. Qui était cette homme et où était-elle ? D’une voix apaisante l’ermite lui expliqua qu’elle se situait encore dans la région de Redvood, au sanctuaire de Skog. Les jours suivants il lui expliqua de quel manière il avait pu la guérir après que sa mère ai tenté tous ce qu’elle pouvait. Thélusine retrouva peu à peu la parole, puis elle pu bouger, et enfin marcher. Pendant sa convalescence l’ermite lui apprît beaucoup sur Skog, sur la nature et sur les recherches qu’il avait mené ces dernières années.
Lorsque l’éclaireur de son village natal arriva pour quérir de ses nouvelles, il eut la surprise de la voir éveillée. Maintenant que sa vie n’était plus en danger il proposa à la jeune fille de revenir vivre parmi les siens. Elle refusa poliment et demanda au cavalier de rassurer sa mère. Elle ne souhaitait pas revenir car elle aspirait à découvrir le monde. Les raisons qui l’avaient éloignée de son village quelques années auparavant étaient toujours valables. L’homme prit le message et repartit. Même si le message que cet homme transmettrait a sa mère était vrai, il n’était pas complet. Thélusine avait beaucoup appris auprès de ce vieillard et appréciait sa compagnie. Il était pour elle comme un guide.
Par la suite, l’ermite, qui était autrefois un savant, décida d’instruire Thélusine. Il la prit sous son aile et lui enseigna tout son savoir sur la constitution des forêts d’Harlan, et sur leur santé. Ce sujet stimulait le jeune femme, elle souhaitait en savoir plus. Ayant été élevée au sein même d’un village qui avait pris pour dieux Skog, elle sentait peu à peu qu’elle retournerait aux sources de son éducation. Elle se sentait plus vivante que lorsqu’elle faisait partie de la Legio Ordo. Les projets qu’elle avait mené en tant que bourgmestre et membre de la Legio l’avaient doucement étouffée au point d’accentuer son anxiété. Cette vie ne lui plaisait plus et l’idée qu’elle puisse à nouveau trouver sa voie dans ce monde lui plaisait. Elle souhaitait poursuivre son apprentissage auprès de son maître et le suivre dans ses aventures.
Après ces quelques semaines en sa compagnie, le vieille homme semblait considérer Thélusine comme un membre de sa famille. Comme le ferrait un père pour ses enfants, il s'inquiétait de la vie qu’il pouvait lui offrir. Ainsi il prit la décision de lui parler d’une faction qu’il connaissait et dont il approuvait le fonctionnement. Il lui expliqua que dans la région d’Elderia était établi le Concile d’Heilagur. Il pensait que cette communauté pouvait accueillir son apprentie pour ne pas qu’elle vive recluse de la société. Il s’était habitué à vivre seul mais ne voulait pas que la jeune femme gâche sa vie en n’ayant aucun contact social.
Les “au revoir” étaient difficiles, après quelques derniers échanges le vieillard légua à Thélusine les manuscrits contenant ses recherches. Il s'enlacèrent, puis elle partit en direction d’Heilaguris en lui promettant de revenir le voir. Sur le trajet elle continua de parcourir les pages des écrits de son mentor avec attention. Elle découvrait au fur et a mesure des lignes les régions d’harlan au travers des yeux de l’ermite. Un chapitre l’interpella plus que les autre. Il avait aperçu il y a quelques années, lors de son passage dans la région d’Elderia, un arbre imposant. Il semblait être très ancien. Cependant, il n’avait pas réussit a déterminer la raison pour laquelle cet arbre millénaire n’avait pas été atteint par les maladies. De plus, il avait écrit que la sève de cette arbre, utilisée dans des décoctions, pouvait soigner certaine maladie. Ce chapitre intrigua Thélusine alors qu’elle apercevait au loin la cité d’Heilaguris. Elle se demandait si elle aussi au travers de l’éducation de sa mère et de l’apprentissage de cet ermite elle aurait la capacité d’apporter des progrès significatif dans la compréhension de la vie végétale et dans ce que l’homme pourrait en bénéficier. Son voyage prenait fin et elle espérait trouver sa place au sein du Concile d’Heilaguris.
Suite a son intégration au sein de la faction d’Heilagur, Thélusine gardant en mémoire l’enseignement de son guide, choisit de transmettre ce nouveau savoir aux habitants d’Harlan. Elle décida de demander l’approbation pour l’ouverture d’une pépinière “médicinale” dédiée a l’étude de la nature et à la sauvegarde des forêts d’harlan.
Ma chère Thélusine,
Cela fait bien des mois que nous sommes séparés. Il m'arrive de repenser à notre dernière rencontre. Je suppose que ta pépinière est florissante, que toi et ton équipe de chercheur faites sans cesse de nouvelles découvertes.
Le remède que tu m'as demandé d'expérimenter semble avoir des vertus positives sur la croissance des jeunes pousses d'arbre. Je me réjouis d'imaginer les possibilités que cela apporte à la science…
En écrivant cette lettre je repense à ma visite à Gronn Verden. Je me souviens de cet édifice entièrement consacré à la science des végétaux. Ce lieu qui mêle intellectualité et spiritualité. les jardins y sont magnifiques et avec son équipe de chercheur et le matériel qu'elle possède elle pourra pousser les recherches plus loin que tout ce que j'ai pu observer avec mes années de voyage. Je suis heureux et fier d'avoir pu inspirer une telle jeune femme. je divague, je devrais finir cette lettre et me remettre au travail.
… Je reviendrai bientôt des régions du nord pour t'apporter mes nouvelles observations. je m'impatiente de te retrouver.
Ton vieil ami
Membre participant au projet:
-Moi-même (encore heureux)
-Athurr
-Ayd (en tant que mécène fournisseur de ressource et correcteur de RP)
-MelleAlice (si elle compte bah elle est un peu observatrice et conseillère)