Bonsoir,
Je m'appelle Gaëtan, je suis âgé de 20 ans. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS Métiers de l'eau à Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence, mais je suis officiellement domicilié en Savoie.
J'ai connu Nefald grâce à top-minecraft.net, où il apparaissait avec une taille de communauté correspondant à ce que je cherchais (entre 10 et 20 personnes). Une fois arrivé sur le serveur, j'ai rapidement reconnu Soxyn, ancien membre de l'administration d'un serveur que nous avons côtoyé ensemble, et ai décidé après avoir visité la capitale du serveur de vous présenter mon humble personne.
Pour répondre à la question qui semble tant diviser les personnes sur le forum, je pense qu'un serveur rôle-play souple est un serveur permettant une liberté architecturale encadrée dans un thème donné. Pour faire plus simple, je considère ce serveur comme un moyen de développer un rôle précis dans une communauté sans pour autant être obligé de respecter ce dernier dans toutes les phases du jeu (discussions notamment).
Me remettant à jouer depuis peu, ma liste de projets est vide. Mais nul doute que mon expérience en tant qu'administrateur saura étoffer cette liste rapidement.
A l'époque où je m'occupais donc de ce fameux serveur que je citais précédemment, j'ai en effet ouvert une chaîne Youtube afin de présenter quelques astuces décorations. Cependant, le thème de cet ancien serveur étant moderne, il se passe que la plupart des vidéos ne me sauront d'aucune utilité. Mais qui sait...
https://www.youtube.com/user/ServeurStormCraft
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions et en cas de problème, je serais connecté régulièrement sur le Mumble du serveur et répondrais à tous messages suivant cette conversation.