Mes chers Legionnaires,
L'honneur de la Legio Ordo a été récemment bafoué par l'un de ses plus hauts représentants, je cite Inu Merik. Il est accusé pour trahison envers sa guilde avec pour mobile l'avarice et l'opportunisme. Ces accusations reposent sur plusieurs aveux et la "lettre au chat" dans lequel il propose un sombre marché au félin. Même si la théorie de l"'appât" est compréhensible, Il a tout de même agit dans l'ombre pour extorquer notre illustre guilde en gagnant sa prime. Il déclare haut et fort que la piraterie est au delà de l'honneur des légionnaires et que la seule chose qui l'importe est l'argent. Soit! si il assume d'être un pirate, qu'il soit jugé comme un pirate.
J'invite donc l'accusé à se présenter au tribunal de Providia le 24 Skogien(mai) à Providia (au bastion) afin de répondre de ses actes devant à l'assemblée et les représentants de la Legio Ordo. L'ensemble des membres de la Legio Ordo sera convié au procès d'Inu Merik. Le Corbeau représentera le procureur et le jugement sera rendu par le chef de faction (si possible).
J'invite les membres de la Legio Ordo désireux d'être intégré dans les jurés
Cordialement,
Le Haut-Conseil de Providia
Déroulement du procès:
Le juge interroge l'accusé sur son identité et sur les faits qui vous sont reprochés. L'accusé devra plaider coupable ou non coupable (pas de plaidoirie à ce stade ).
Ensuite, les témoins sont interrogés de l'accusation et de la défense. L'accusé peut demander au juge de poser certaines questions aux témoins.
Vient ensuite l'exposé su Procureur. Le procureur présente les faits et réclame une peine pour les actes de l'accusé. Le procureur apporte les pièces à conviction. Dans cet exposé, le procureur rappellera les lois et les valeurs de la Legio Ordo, afin que l'audience comprenne l'ampleur du actes de l'accusé.
Enfin l'accusé peut prendre en charge sa défense.
Après la consultation des jurés, le juge rend son verdict.
Constitution du procès:
Accusé:
Inu Merik
Avocat:
Inu Merik
victime:
Legio Ordo
Témoins:
Hexablack,
Ayd
Juge:
Tiplish ou
officier
Procureur:
Le corbeau
Jurés: aucun déclaré jusqu'à présent.
Remarque: L'assemblée pourra être publique (tout le monde peut participer à l'évènement roleplay). Cependant seul les membres de la Legio Ordo pourront représenter le jury, les jurés ou l'accusation. Pas de restriction pour se constituer témoin pour la défense ou pour l'accusation .
Veuillez me consulter pour que je vous intègre à la scène. Ce procès sera un événement roleplay même si il y a un fond de vérité. la peine pourra avoir un impact réel(cependant pas de sanction de modération seront appliqué). Il sera demandé au acteurs de jouer le jeu rp, la scéances se fera sur teamspeak. Je définirai les priority speaker lors du déroulement du procès.