Bonjour à tous,
Je me présente; dizz_83, de mon vrai nom Romain, 16 ans, j'habite en PACA dans le var; une petite ville nommée le Muy. Je suis étudiant en 1èreS, section SI (sciences de l'ingénieur) donc je mintéresse beaucoup à l'informatique. Je vais suivre l'année prochaine une section ISN (informatique et sciences du numérique) qui va me permettre de travailler sur du codage. Je suis passionné d'architecture et de design, en effet, je veux en faire mon métier (architecte ou designer).
Je joue à Minecraft depuis un peu moins de 2 ans avec certaines périodes de pauses. J'ai donc récemment recommencé à y jouer grâce à une amie de ma classe (qui devrait poster une candidature d'ici peu sous le pseudo Alexeuh) qui m'a proposé de jouer sur le serveur de son cousin. Assoiffé de jeu, le serveur me lasse déjà (serveur privé, d'où le manque de possibilités), ce qui me pousse à rejoindre nfald qui a une extension plus importante avec plus de diversité et plus de joueurs. J'ai donc trouvé par hasard ce serveur grâce au site mcserv (http://www.mcserv.org/serveur-rp.html), qui m'a réellement intéressé (pour les raisons citées auparavant), et a notamment attiré mon attention grâce à l'affiche de présentation trouvée sur le site. J'ai bien entendu était charmé par le serveur et tout le contenu qu'il proposait. Je compte donc participer à la vie du serveur, m'installer dans une des différentes villes (j'ai déjà un projet de maison et quelques screens) et pourquoi pas finir par devenir un des architectes officiels du serveur (même si je suppose que je n'ai pas encore le niveau pour). Je compte bien entendu respecter les règles de ce serveur rp souple, et de créer une identité spécifique à mon personnage (un style de construction, de décoration, de jeu...)
Ce n'est pas ma première expérience sur un serveur rp puisque j'étais auparavant membre d'HistoryCraft; en quelques jours je m'étais installé dans un quartier à architecture médiévale et avait construit ma maison. A mon retour sur Minecraft, j'ai constaté avec déception la suppression de ma parcelle et de la ville où je m'étais installé laissant place à de nouvelles villes. C'est donc une raison de plus qui m'a conduite à rejoindre un nouveau serveur rp mais cette fois ci constituée d'un communauté plus petite, me permettant ainsi de participer activement à la vie du serveur, de me faire des amis, de découvrir toutes les possibilités que pourraient m'offrir ce serveur.
Avant de connaître ce serveur, je n'avais aucune idée de ce qu'était le rp souple. Le "rp", tous les monde connaît (roleyplay qui signifie incarner un personnage sous différentes formes; expérience, style, émotions, etc.). Après quelques recherches (notamment le glossaire), on apprends qu'il faut respecter une ambiance de jeu du point de vue architecturale, historique. Toutefois, on est libre de s'exprimer librement et de développer son personnage d'une manière plus libre et qui nous correspond.
A part l'attention que je place sur l'architecture (vous avez surement du le remarquer
), je suis intéressé par toutes les branches de Minecraft, ce qui m'a poussé à acheter ce jeu; c'est donc pour la détente et la construction que je joue à ce jeu. Cela ne veut pas dire que je suis fermé à d'autres domaines, au contraire je suis ouvert à tout afin d'être polyvalent et de ne jamais m'ennuyer.
In fine (je passe en mode commentaire littéraire
), même si ma présentation est parfois trop dans les détails ou au contraire pas assez, je pense qu'elle résume assez bien mon statut sur minecraft et mes motivations pour jouer. J'éspère donc qu'elle vous plaira et répondra à vos attentes afin que je devienne un véritable membre de nfald (un vrai pérégrin !)