Le Monastère de l'ordre de Mintis
Pour l'instant c'est encore un appel à contribution, Mellealice sétait proposée j'attend sa confirmation
Le monastère se situe dans la région de Graseskar, sous linfluence des mercenaires dans un biome jungle.
http://map.nefald.fr/?worldname=Harlan2 ... 4&z=-55822
Coordonnées -426141, 65, -55832
Il héberge les adeptes de Mintis. Sa situation reculée des grandes villes permit au monastère de survivre à lère Arjéenne. Sont conservées dans les caves du monastère, lhistoire du Panthéon pré Arjéen.
Au quotidien les moines effectuent un travail de copie et denluminure. Cette activité leur permet de sassurer grâce à une mission de relecture et de correction que lintégrité de la mémoire est respectée. Leurs compétences sont dailleurs reconnues dans Harlan et beaucoup d'auteurs y envoient leurs manuscrits à répliquer.
Les moines vivent simplement, ils ne disposent chacun que dune chambre contenant le strict nécessaire. Toute possession superflue les détournerait de leur travail. Le monastère survit grâce à quelques cultures de légumes et les revenus de lédition.
L'Ordre profite dune relative proximité du port de Tralhim pour s'approvisionner en papier en provenance dEoli, le cuir quand à lui est dépecé sur les chevaux mourants du Haras des plaines. Chaque mois une caravane d'ânes est affrétée pour transporter les matières premières nécessaires à lédition des ouvrages.
Les moines ont abandonné les armes en 17 P.G.C, suite à leur dernier assaut sur un monastère Arjéen, mais nhésiteront pas à les reprendre si la mémoire est menacée. Ils bénéficient dun puissant apport logistique de la guilde des mercenaires.
Voici quelques Screenshots du bâtiment
En Conquest pour les amateurs de ce pack :
Au niveau des matériaux de construction on retrouve principalement:
Largile durcie rouge pour les murs
Du granite poli pour les piliers et le maintien du bâtiment
De la Netherbrick pour la toiture et lornementation
N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez le voir IG, il est hébergé sur mon serveur.
Petit RP de contextualisation:
Tard dans la nuit, des coups frappés sur une porte retentissent au loin. Une chandelle sallume, un homme se lève. Visiblement habitué par ces réveils nocturnes, un vieillard, impassible, enfile sa tunique, son scapulaire, chausse ses sandales et sort de sa chambre. Avant de partir à lassaut dun long couloir voûté, il saisit une torche. Les coups s'accélèrent, visiblement le marteau, installé il y a près de 400 ans est encore capable de faire trembler la porte. Limpatience du visiteur est à la hauteur du flegme du maître de ces lieux. Imperturbable, lhomme en chasuble semblait glisser dans la nuit comme un fantôme. Létrange voyageur, continuait de taper inlassablement sur la porte. Cette symphonie nocturne finit par réveiller le monastère tout entier. Arrivé à la porte, le moine dépose sa torche dans une pièce de ferronnerie prévue à cet effet et ouvre la trappe du judas. Le croissant de lune de cette nuit éclairait à peine les alentours. Le visage du voyageur dissimulé sous une capuche rendait son identification impossible.
<< - Qui va là ?
????? ??? ?????? répond aussitôt le visiteur>>
Le moine navait pas entendu ces mots depuis plusieurs dizaines dannée, il pensait dailleurs que plus personne ne les connaissait. Aussitôt après avoir repris ses esprits, il actionne une roue et aussitôt deux barres transversales qui bloquaient la porte se rétractent. Il invite les moines debout à retourner se coucher et laisse rentrer son invité.
Lhomme portait une immense cape noire en bure surmontée dune capuche de la même couleur. Son vêtement retombait lourdement sur ses épaules et lui dissimulait les bras. Le visiteur se tenait avec une rigidité telle quil était légitime de se demander si même le temps arriverait à en venir à bout.
Après de longues minutes passées à s'inspecter de pied en cape, le religieux prend la parole :
<< - Maitre Corbeau, que nous vaut cet honneur ? Sans nouvelles de vous en ces années de trouble ma fait craindre le pire.
Une affaire des plus urgentes, jai besoin de vos services >>
Le religieux avait déjà rencontré cet homme, une dizaine dannées après le grand chambardement. Suite à la chute dArjat, les derniers Arjéens s'étaient repliés sur eux coupant tout contacts avec le monde extérieur. Pour garder prisonniers les habitants des centres arjéens, ils pratiquaient la désinformation et colportaient allégrement le mensonge. Il véhiculaient une image effrayante du monde extérieur mettant à lhonneur les derniers vestiges de leur mouvement.
A lépoque avec dautres membres de sa congrégation le père Telgon fonda lordre de Mintis qui avait pour objectif de libérer les derniers bastions des Arjéens. Les membres de lordre étaient persuadés que Mintis, déesse de la mémoire et de l'érudition ne supportait pas le mensonge. Toute altération de la vérité portait atteinte à la pérennité de la mémoire. Lordre se devait rétablir la continuité de la transmission des souvenirs en se débarrassant des derniers Arjéens qui sévissaient encore dans la région de Horne.
Lors dune escarmouche sur un monastère Arjéen, le père Telgon rencontra, le jeune Soxyn. Il vivait avec les Arjéens depuis déjà 17 ans, il avait appris à lire et à écrire, et sa langue était déjà bien pendue. Après la destruction du monastère, le jeune orphelin nayant pas dendroit où aller suivit le Père Telgon sur les routes dHarlan. Il compléta sa formation littéraire, il lui enseigna la rigueur et la quête perpétuelle de la vérité. Le Religieux garda sous silence son dogme et ses croyances. Il ne souhaitait pas influencer le jeune Corbeau, le moine savait que dune manière ou dune autre son apprenti finirait par découvrir la vérité. Leurs chemins se séparèrent 2 ans plus tard. Le père sen retourna vers Graeskar rejoindre son ordre alors que le Corbeau prit la direction du sud. Avant leur séparation, Telgon lui glissa dans loreille : << ????? ??? ??????, puisse notre devise te guider >>. Le corbeau ne comprit que bien plus tard le sens de cette phrase.
A suivre