Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Damien, 21 ans, étudiant.
J'ai connu via un site de publicité, sous lequel mon ancien serveur qui aujourd'hui est fermé était référencé. Concrètement, c'est son RP souple, son organisation, son équipe (avec le peu de contacts que j'ai pu avoir en tant que Maraud). Et surtout, surtout, sa communauté de joueurs qui me semble plus que mature et sérieuse, ce qui tend à manquer sur Minecraft en général ...
Etant par ailleurs friand de tout ce qui puisse toucher de près ou de loin au RP médiéval, je n'ai eu aucune hésitation à venir sur Nefald.
Je ne connaissais personne, je suis venu de mon propre chef, avec mon ami Loadware (et certainement d'autres éléments forts de notre ancien serveur devraient nous rejoindre)
Le RP souple est par définition un rôleplay (donc dans lequel il faut s'inscrire) mais qui reste toutefois souple dans son organisation. Nul n'est forcé de se comporter comme s'il était vraiment en train de vivre sa vie au travers du jeu. En bref, le RP souple, c'est un jeu de rôle qui permet quelques écarts rapport au contexte spatio-temporel, mais en gardant bien à l'esprit qu'il y aura des règles précises à respecter, un certain comportement à adopter, et une hiérarchie à respecter.
Loin de l'idée du freebuild (certaines libertés ne peuvent se permettre d'être prises), il faut bien évidemment rester dans le cadre architectural, temporel et hiérarchique de Nefald, j'entends par ici que la souplesse sera bien plus souvent attrait à l'expression de tout un chacun par des "anachronismes" : le mot serveur n'existant que dans les troquets au moyen-âge, on saura bien évidemment de quoi il retourne.
La souplesse sera également attrait à la situation IRL de chaque "joueur" (je dis bien joueur, il faut garder à l'esprit cette notion avant tout) qui ainsi pourra faire un petit étalage de sa vie en gardant à l'esprit qu'on n'est ni sur Meetic, ni sur Facebook (je parle d'expérience, je l'ai déjà vu...
). Dans mon esprit c'est clair, ce n'est pas du semi-RP, c'est bien du RP, mais qui permet quelques transgressions mineures.
En rejoignant ce serveur, je voudrais mettre en place un projet simple, fonder une guilde avec mes anciens compagnons minecraftiens, et bien évidemment, laisser donner libre court à mon imagination dans mes constructions, dans les limites imposées par le règlement. Je suis bien conscient qu'il nous faudra (moi et mes compagnons) quelques temps avant de pouvoir prétendre à débuter un tel projet.
Je n'ai malheureusement aucune chaine youtube ou autre. S'il me venait le courage d'en créer une pour représenter notre (future ?) guilde, je vous en ferai part
Si toutefois quelques zones d'ombre persistent quant à ce que j'ai pu brièvement exposer ci-dessus, n'hésitez pas, je suis à votre disposition !
Bonne soirée !