Projet ville commerciale :
Agapanthe
Cité marchande dévouée au dieu Kramkar sous la juridiction de Velmegun. Considérée comme neutre, elle a été créée dans le but de relier toutes les routes commerciales maritimes et terrestres, servant ainsi de carrefour entre les différentes factions.
Elle est composée de quatre grands quartiers : trois quartiers appartenant respectivement à la Legio Ordo, aux Mercenaires et à Velmegun ; ainsi qu'un quartier neutre où seule les lois du commerce sont effectives. Tout conflit dans ce dernier quartier est passible d'emprisonnement. Tous les types de transactions y sont légales quelque soit la nature de la marchandise vendue et les obligations politiques des vendeurs et acheteurs. A l'entrée de la cité, une douane prélèvera une taxe en guise de laisser-passer aux nouveaux arrivants désirant commercer en son sein.
Les quartiers auront a peu près la même architecture mais seront reconnaissables par un élément leur étant propre ( présence de bannières, matériaux différents, etc ).
La ville se situera ici :
Ce projet reprendra la ville event pirate laissée à l'abandon,
Liste des bâtiment officiel à construire :
- la mairie et sa place
- la place de commerce entourée des échoppes de chaque faction et celles d'autres marchands ( itinérants, voyageurs, pirates )
- un bâtiment diplomatique dans chaque quartier de faction ( ou ambassade )
- un port avec son propre phare
- les navires du port : petite embarcation, navires marchands et un navire de guerre pour la défense des côtes
- une muraille autour de la ville avec un poste de douane à ses portes
- 2 grandes portes principales
- une caserne pour la milice locale chargée du maintien de l'ordre intra-muros
- une statue dédiée à Kramkar.
Architecture :
L'architecture sera médiévale. Chaque quartier possédera un élément de construction qui le différenciera de celui des autres factions. Petit détail : les toits seront en bois et non en pierre et les bâtiment sinspireront de ce style de construction.
Membres du projet :
MachoMachoMan
Survetman
_White
Hippocrate
ImS0Fcked
Paraszt
Salut tout le monde voici le rp de la ville que nous avons redigés moi, BarbeNoire et Hippocrate :}
La récente guerre qui confronta la Legio Ordo et ses alliés de Velmegun à la faction des Mercenaires sonna le glas de leur ancienne alliance militaire. Mise en place par lancien chef velmegunien Avenparkx, ce diktat commercial et militaire accula notre faction durant de longues années.
Aujourdhui, alors que nous pansions encore les blessés du conflit, lOfficier Eretheon Melgur fit part de ses récentes décisions. Mes camarades et moi apprîmes que notre chef avait mis fin à notre précédent contrat avec les légionnaires. De plus, il était temps, selon lui, de faire de nos cités les étendards des valeurs velmeguniennes.
Cependant, la guerre avait fait coulé plus que le sang de nos compatriotes. Elle avait représenté un véritable gouffre pour notre économie et nos convois durent emprunter de nouvelles routes pour empêcher nos banques de se vider. Nous devions trouver un moyen pour assurer à nos coffres des entrées fréquentes en minimisant nos propres frais.
Eretheon Melgur, mon père, eut alors lidée de centraliser nos transactions. Si notre argent sécoulait en frais de transports, nous devions faire en sorte que nos clients viennent à nous avec leurs propres moyens. De ce fait, Velmegun, dans sa constante neutralité, se devait déviter toute discrimination envers un peuple ou un autre. En outre, elle avait besoin dune nouvelle place forte pour défendre son patrimoine, ses croyances et, par-dessus tout, ses intérêts.
Je fus chargé de créer cette place forte. Mon père maccorda le soutien dune de mes compatriotes, la jeune White, et je me lançai à ses côtés à la recherche de terres propices à notre nouveau projet.
Bientôt, notre quête du nouvel El Dorado attira lattention de nombreux sujets de Velmegun dont ImS0Fcked, un ami bûcheron de longue date, Paraszt aux ambitions diluées dans leau de vie ainsi que dautres membres des factions extérieures. Parmi ceux-ci figurait Hippocrate, un de mes contacts issu de la piraterie, avide des prochains écus qui passeraient de main en main. Sa connaissance du commerce en eaux troubles et évidemment des eaux bordant nos côtes nous assurerait la confiance des autres pirates. En attendant de trouver un terrain pour bâtir notre ville, jeus lidée de consolider lapport commerciale des différentes factions. Il fallait trouver un moyen de rallier les deux camps opposés de toujours les Mercenaires et la Legio Ordo. Contre toute attente, je reçus laide de Survetman, un marchand de textiles qui renforça nos relations avec les capitaines mercenaires. Je parvins également à défendre nos intérêts auprès des légionnaires grâce à laide du ménestrel Barbe Noire. Bien que décadent, il mit son éloquence et son érudition au service des Melgur en échange du libre accès à nos bibliothèques et archives. Il fit part de mes intentions aux membres de sa communauté, qui acceptèrent la mise en oeuvre de notre projet. Forts de nos expériences passées, nous imposâmes notre totale autorité sur la colonie afin quaucune des autres factions ne simmisce dans notre politique.
Quelques saisons plus tard, Hippocrate mapprit lexistence dune communauté de pirate, située dans un baie en plein centre des principaux axes terrestres et maritimes qui acceptait de nous laisser exploiter ses terres si nous laissions vivre ses membres parmi nous.
Nous pûmes alors enfin débuter la construction de notre nouvelle colonie et, dès le retour de mon ami flibustier apportant laccord des autochtones, jenvoyai les missives autorisant les convois à venir nous rejoindre.
Ma dernière lettre portait lemblème des Melgur. Après en avoir brisé le sceau, mon père put lire ces mots :
Père, aujourd'hui Velmegun célèbre la naissance d'un nouvel enfant. Alors que je vous écris ces lignes, les premières caravanes se dessinent à lhorizon et apportent les premières pierres qui érigeront notre cité.
Cette nouvelle semble réjouir nos membres. Cela faisait des semaines que nous navions pu faire travailler nos muscles, et le gibier diminuait à vue doeil dans les plaines alentours. La promesse de leffort plaît aux ouvriers et lentente sest renforcée au fil de notre voyage malgré nos différences.
Jai bon espoir que, bientôt, le coeur de notre faction battra au sein de la jeune colonie.
Lorsque nos portes seront bâties, je me tiendrai à leur seuil, mes yeux rivés vers nos routes prêt à vous accueillir au sein dAgapanthe, la prospère.