Salut à tous, moi c'est Fabien, aka MsK (ou MsK1337, vu que minecraft est fort utilisé et que d'autres que moi aiment ce pseudo)
27 ans, formateur en web et graphisme, joueur occasionnel de pas mal de types de jeu, dont bien sûr Minecraft, que j'ai découvert par un ami et qui m'a initié à la joie des cubes pixellisés et de la création libre.
J'ai connu Nefald par Uti, que je connais bien sur d'autres communautés, et qui m'a montré un peu le merveilleux monde du RolePlay. A titre personnel, j'ai un petit serveur avec quelques amis ou nous expérimentons des mods minecraft, via FTB ou ATLauncher, et j'avoue honnêtement n'avoir que très peu joué à Minecraft "Vanilla". Mais j'ai pu visiter un peu Nefald hier, en tant que maraud, et j'ai été très très agréablement surpris! Le monde est beau, l'économie est franchement intéressante, et tout semble plutôt équilibré 
Pour moi le RP est un état d'esprit, les règles permettant d'obtenir une véritable cohérence structurelle, qu'il s'agisse des bâtiments, des routes, d'une certaine ambiance globale, et même d'une histoire, avec ses héros, ses batailles etc. Minecraft me semble très approprié, du moins dans l'univers qu'il m'a été donné de voir, à un RP moyen-âge.
Pour ma part je suis prêt à jouer le jeu, même si je sais et que je préfère prévenir que je serais un joueur occasionnel, ayant pour ma part pas mal de choses à gérer IRL et sur le net, donc je n'ai pas, du moins pour l'instant, de grand projet en tête, si ce n'est de m'intégrer à l'univers et d'être un citoyen de cette grande aventure qu'est Nefald 
Pas de chaîne youtube orienté minecraft pour moi, j'ai mis mon steam ID pour ceux qui veulent éventuellement jouer un peu à d'autres choses (petite préférence perso pour Battleblock Theater), et sinon, pour finir, bravo pour votre wiki, très très complet!