Bonjour,
je suis Ald3hyd3, de mon vrai nom Adrien, j'ai 22 ans et je suis étudiant à l'université d'Aix-Marseille. J'ai un travail à côté de ça donc je ne pourrais peut être pas être présent de manière régulière. A côté de ça je joue beaucoup à DOTA2, CS:GO, EVE Online. Je m'intéresse pas mal à la lecture de science-fiction (Asimov, K.Dick ...).
J'ai connu Nefald via l'intermédiaire de Soxyn qui m'en a fait une présentation détaillée, avec ses villes, son RP et son organisation. J'étais comme lui actif chez mais l'activité ayant décliné depuis quelques temps j'ai arrêté de jouer. Un des principaux points qui m'attire ici est que le RP est vivant. De plus le serveur a l'air bien administré et de nombreux éléments présents sont motivants (achat de parcelles avec cuboïd instantané, magasins, rôles bien définis ... ). Je considère que la réactivité et le dynamisme sont importants dans une communauté et sur un serveur Minecraft.
Sinon qu'est ce que je peux vous dire du RP souple. Le RP tout d'abord est une attitude consistant à jouer un rôle dans un univers fictif servant de support. J'ai pu constater que ce serveur mettait en uvre de nombreux moyens pour que le RP puisse s'appuyer sur quelque chose de concret en jeu. Cependant la notion de souple précise le terme de RP : il s'agît donc d'un RP possédant de nombreux éléments auxquels les joueurs peuvent décider d'adhérer ou non. Bien entendu il faut toujours avoir l'esprit un minimum RP, mais il ne sera pas nécessaire de rentrer dans un personnage 100% du temps.
Pour l'instant je n'ai pas de projet particulier, je voudrais juste visiter plus en profondeur l'univers de Nefald, mieux le connaître et y passer du temps. A préciser que j'ai déjà monté de nombreux projets chez les Démineurs, qui n'ont pas l'envergure de ce qu'à pu faire Soxyn par exemple, j'en parlerai plus tard. Mais si je peux par la suite contribuer un peu à l'univers je le ferais avec plaisir, si j'en ai le temps.