Bonjour ou Bonsoir (Tout dépend de quel heure il est chez vous^^')
Voici ma candidature afin de pouvoir m'intégré au serveur Nefald.
J'ai 13ans et je suis de la société québécoise.
J'ai connu Nefald par hasard sur le net.. Je cherchais un serveur RolePlay Afin de m'amuser avec mes amis.
Je connais personne sur le serveur mis a par Soxyn, avec nos petite dispute lors de mon arriver...
Le Roleplay dans Minecraft.
Le Roleplay
Concept présent dans de nombreux jeux, souvent dans le cadre de serveurs multijoueurs. Mais que signifie vraiment ce mot ?
Mot à mot, le Role/Play signifie « to play a Role », jouer le rôle dun personnage, et ne pas sen détacher. Vous devez respecter ce rôle, et cest, avec la création dune communauté que cela devient intéressant dans la mesure où une société commence à se mettre en place. . Mais allons un peu plus loin.
-
Je pense que le Roleplay se rapproche de laspect RPG présent dans certains jeux. Cest même pour moi la base du Roleplay. Cela consiste à rentrer dans le rôle dun personnage, dans lhistoire dun serveur de jeu. Dans Minecraft, jai eu lhabitude de faire du Roleplay, mais dans les autres jeux, beaucoup moins. Je ne pourrais donc pas trop préciser à ce sujet.
-
On peut donc, à partir de ces quatre interviews, établir une définition beaucoup plus précise du Roleplay dans Minecraft. On constate premièrement que chaque personne interrogée appréhende le Roleplay différemment. P1 le voit comme quelque chose qui est né du RPG, et qui doit donc évoluer dans une époque cohérente avec ce type de jeu. P2 voit plus cela comme une reproduction de ce que lon pourrait faire dans la vie réelle. P3 voit ça sur un gros serveur, basé sur une histoire à partir de laquelle chacun ferait vivre son personnage en conséquence. Cest à peu près pareil pour P4, mais qui lui considère que lon a besoin de beaucoup de règles pour profiter vraiment au maximum du Roleplay.
Si j'ai un projet à apporter au serveur, c'est encore plus de plaisir.
Je pense pas pouvoir changer le serveur en tant que tel mais j'ai des chances de puvoir faire grandir la communoter! 
Youtube: J'ai une chaine de gaming minecraft avec 2 amis. on voudrais faire du Roleplay sur la chaine mais pour cela, il nous faut un serveur. ''parfait pour pubber au serveur'' 
- Friendcoop FBL
Steam: J'ai un compte steam, me servant a jouer a un autre jeu présenter sur notre chaine youtube. ''Spiral Knights''
- chalo2531
Skype: J'ai un compte skype afin de pouvoir parler a la communoter et pour pouvoir etrer plusieurs dans une vidéo. ^^'