Salut à toi, ô voyageur égaré ou seigneur d'une province renommée!
Moi, Agrado, jeune recrue de Nefald, ai étudié durant de longues heures à la lueur de la bougie ce nouveau pays qu'est Harlan, ayant remarqué un manque de protection vis à vis d'éventuels envahisseurs venu des vertes prairies à l'Est de Dolja, il m'est apparu la nécessité de développer un bourg côtier et résistant permettant une évacuation rapide des citoyens vers les contrées du Nord avant que l'ennemi ne coupe leur retraite.
J'ai ainsi déambulé à travers le pays, cherchant des acolytes pour ce projet pouvant se révéler lucratif terme, et c'est avec espoir que je me tourne vers tous les habitants de cette contrée désireux de participer à leur protection, afin de débuter au plus tôt la construction du premier fort et autres bâtiments indispensables sur la côte, au niveau d'un terrain propice, près des coordonnées suivantes: -418807 65 -48781. Cette région, déjà peuplée par de pauvres fermiers, pourrait ainsi se développer sous notre influence bénéfique.
De nombreuses nuits passeront avant que ce projet ne mette le peuple en sécurité, cependant certains plans ont déjà été établis (par moi-même):
Le fort, qui siégera sur un léger promontoire afin de le rendre plus sécuritaire:
La caserne, permettant à la fois l'entrainement des soldats et le stockage des ressources vitales:
Puis lorsque les bâtiments de première nécessité seront en place, nous pourront passer aux fermes, hangars et moulins:
Enfin, une fois la partie terrestre en place, il sera temps de mettre en place le port et des bateaux rapides permettant une évacuation dans les plus bref délais, en voici un exemple: