Bonjour à tous,
Je me présente, Marc (Alias Soxyn) et j'ai 24 ans. Je suis licencié en histoire de l'art et archéologie et je réalise actuellement un master en muséologie (domaine des musées). J'ai découvert votre serveur via MCserv. En découvrant votre site, qui est le reflet de votre serveur, j'ai adhéré à votre politique et à votre règlement. Personnellement, j'ai participé activement à un serveur nommé les démineurs (http://www.demineurs.fr) où j'ai été membre du staff pendant 1 an et demi. Ce serveur existe toujours mais s'est considérablement vidé, cela est probablement lié à la fortune du jeu minecraft. Demineurs est également un serveur semi-roleplay et sa conception ressemble fortement à celle de Nefald (à quelques exceptions près). J'ai contribué à concevoir le background (histoire fictionnel authentique au serveur) et à de nombreux projets communs et personnels. Cela fait trois ans que j'ai travaillé dessus avec d'autres membres avant de me décider de redevenir simple joueur, laissant la succession à du sang neuf. L'univers des démineurs se réfère à l'antiquité, au moyen-âge stricte, au moyen-âge fantastique et un peu au steampunk (présence daéronef et de métro). Je ne connais aucun de vos membres.
Etant membre du staff, j'ai manipulé de nombreux plugins: Voxelsnipe, Worldedit, plugin anti-grief, Dragontravel, Jobs, citizen, etc.
Ce que vous définissez sous le terme "roleplay souple" correspond à ma conception d'un véritable serveur semi-roleplay. Votre appellation est peu être plus juste car le terme "semi-roleplay" est souvent mal compris et beaucoup de serveurs l'emploient sans avoir une réelle idée de ce que cela représente. Un serveur RP-souple est un serveur dont le roleplay s'applique essentiellement à l'univers physique et historique du serveur. Contrairement à un "pur-roleplay", les membres ne sont pas obligés de développer un personnage fictif pour participer à l'univers.
Je n'ai à présent aucun souhait de réaliser un projet sur votre serveur, du moins je ne sais pas encore ce que je peux développer comme projet. Je préfère d'abord m'imprégner correctement de l'univers de Nerald avant de proposer un projet cohérent. Sinon j'ai déjà développé de nombreux projets comme une ville entière (Constantinople), des projets publiques (bâtiments des capitales Prontera et Henkore du serveur démineurs) et de nombreux temples (étant concepteur du background, je me devais de donner de la matière au panthéon que j'avais conçu). Voici un échantillon de ma production chez les démineurs:

Temple des Flots-sacrés, Henkore

Plan de Constantinople. Mon projet le plus important.

Palais ducal de Constantinople

Haut-Temple de Constantinople, inspiré de l'Hagia Sofia d'Istanbul. (ancienne version)

Haut-Temple de Constantinople, inspiré de l'Hagia Sofia d'Istanbul (ancienne version)

Réaffectation d'un village PNG avec statues du Dieu solaire

Fort Vermeille, ma résidence de retraite après un dur labeur de modérateur

Début du chantier de la forteresse du Phénix, inspiré du fort Vauban
Bien à vous,
Soxyn