Bonjour, bonsoir peuple d'Harlan !
In real life (car oui je suis bilingue, effectivement... hum... enfin presque quoi) je m'appelle Romain, j'ai 18 ans et je suis en Terminale ( bientôt la fin :P). Mon pseudo Galioner devrait normalement signifier "Pirate" en breton, d'après un dico en ligne du moins car je ne suis pas allé vérifier par la suite, je trouvais ça cool^^ Il concorde avec mon skin et avec le personnage que je compte incarner mais ça... c'est pour la suite :P Sur Youtube, en revanche, je suis L'Hermine amochée, je ne fais aucune vidéo sur Minecraft (j'aimerai bien, mais peux pas^^) mais j'y fait en revanche un peu de Pokémon, un autre jeu mythique pour moi :P
Ça ne fait pas bien longtemps que je suis sur Minecraft (noël dernier en gros) mais c'est un jeu qui me fascine tellement il offre de possibilités. J'étais déjà sur un autre serveur, Craftasia pour ne pas le citer, qui est d'ailleurs un serveur très sympa avec une communauté vraiment cool (ça c'est important) mais dans lequel j'ai eu du mal à trouver une place, le principal problème étant que pour évoluer, il faille payer IRL... J'ai alors découvert Nefald sur MCServ, curieux, j'ai cliqué et après avoir fait un peu le tour du site, être allé visiter Edderkopp et avoir vu les 2 épisodes de Wargamedon sur le serveur (qui datent un peu certes mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, ils étaient vraiment sympas), j'ai vraiment eu envie de tenter l'aventure d'autant que le côté RP me tente pas mal. Pour moi, un serveur RP souple, c'est un serveur qui permet vraiment d'apprécier le Role Play tout en profitant quand même du jeu Minecraft. Il ny a pas de codes trop restrictifs qui pourraient, à force, dégoûter le joueur du RP. Bref, on est RP mais on n'est pas obligé de dire "Ola manant" lorsque quelqu'un se connecte, un simple "Bonjour" suffit.