(Petit soucis de transmission serveur je pense, je suis déjà passé par le questionnaire la première fois, mais ceci n'est pas grave, désolé pour le déplacement inutile du premier post)
Bien le bonjour habitants de Nefald. Je me présente irl brièvement car je ne suis pas là pour raconter ma vie. Je m'appelle David, 23 ans, je suis actuellement en étude de Maitre socio-professionnel. Passionné de jeux vidéo,création de musique et surtout de moto. Jouant à Minecraft depuis 4 jours, j'ai débuté ma survie en solo, afin de découvrir les quelques ficèles élémentaire du jeu avant de me lancer dans le monde du multiplayer.
En ce qui concerne le monde du RP, j'ai eu de nombreux essais sur des forums, qui au file du temps, m'ont paru ennuyeux et surtout rempli de personnes ayant de drôles d'idées (je vous passerais les détails). Ayant aussi jouer au Guild Wars durant 6 ans et faisant parti d'une guilde RP, n'oublions pas mon bref passage (2 ans quand même), dans le monde de dofus, oui j'ai joué à dofus et j'ai adoré, surtout le système de métier et de marchandage, pouvoir faire partager le fruit de son travail est toujours appréciable. C'est donc tout bonnement et logiquement que j'ai voulu me tourner vers un serveur RP dans mon périple Minecraftien.
Je ne vous cacherais pas que je suis aller déjà sur un serveur Freebuild, car j'aime aussi la construction, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai acheté Minecraft. Mais après avoir donné vie a mes idées de construction, je me suis rendu compte que le serveur ne correspondait pas à mes attentes.
Venons donc à votre serveur RP. Ayant rapidement décris mon attrait du RP, même s'il ne faut pas oublier que nous parlons d'un jeu. Je dirais que votre serveur m'a plu car il semble être très complet (10min d'exploration on suffit à me faire un avis) et qu'il regroupe ce que j'ai aimé durant ma petite vie de RP.
Enfin pour être clair, ce que dégage votre serveur c'est: LA DÉCOUVERTE.
Pouvoir évoluer dans un monde créer par des passionnés et qui permet faire sa place d'indépendant dans un monde dépendant de chaque joueur et un pari risqué mais qui propose une multitude de possibilité.
Sinon je connais Nefald par le biais d'un site minecraft qui recense les serveurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais aucun membre du serveur car je suis arrivé il n'y avait personne. J'ai pu lors de ma 2ème connexion discuter brièvement avec un membre dont je ne me souviens plus le nom malheureusement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
La définition du RP souple ? Hem très bonne question, je ne connaissais pas ce terme. Mais je suppose que c'est en lien direct avec les rôles bien définis que les joueurs se voient attribués en fonction de leur envie et du faite que malgré un monde ouvert et modulable, l'autarcie du joueurs n'est pas complète car les joueurs sont certes libres de leurs mouvements mais ils font parti d'un tout, d'une communauté qui se soit dinteragir entre elle pour exister.
Sinon je pense que contrairement au RP pur et dur, les dialogues ne sont pas forcément 24h/24 du RP et que l'on peut discuter de manière "normale" tout en jouant son rôle mais en restant quand même dans l'univers du jeu. Donc oubliez le langage SMS, les "ouè grave" ou bien "ces putain ce mobs me les brisent".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un projet à proposer ? Hem et bien, difficile à dire comme je ne connais pas encore le serveur et les possibilités qu'il offre, mais j'ai vu que vous avez un wiki sur l'histoire du monde. Je trouverais ça super de faire une sortie de musée ou de bibliothèque avec les archives, je pense là à la série des Elder Scrolls, qui permet d'apprendre l'histoire des rois, des races, des mondes, des princes deadra et j'en passe. Après c'est un gros projet, mais si ce dernier vous intéresse, c'est avec plaisir que j'y participerais.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des réseaux sociaux, non je n'ai pas de chaîne youtube, je me suis lancé dans deux ou trois vidéos foireuses dans le passé, mais je n'ai pas donné suite.
Voila, en vous remerciant d'avoir prit du temps pour lire ces lignes eten espérant avoir répondu à toutes vos attentes, j'attendrais votre décision avec impatience, je vous souhaite donc un bon jeu sur Minecraft.