Ohé peuple de Nefald! Je me présente, Baptiste, 17 ans, je suis actuellement en Première ES (plutôt bon élève au passage), et je suis accro de sport, en passant du football, tennis, mais aussi simplement la course à pied. Mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie, sinon je serais allé sur un forum autre que Minecraft ^^.
Si je prend du temps à écrire ce texte, c'est que bien évidemment le Full-RP me plaît un minimum. Je vous avouerais que j'ai connu de très nombreux serveurs Minecraft, quelques uns assez bien, mais la grande majorité furent chaotiques tant dans la mentalité que dans la gestion. Mon expérience en Semi-RP est assez je dirais même un peu trop riche, et en conséquence, il me tarde de découvrir le Full-RP. A vrai dire, j'espère y trouver une mentalité nouvelle, que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent. Et puis, même si au fond, tout cela reste un jeu, j'aimerais aussi voir dans quelle mesure je peux m'intégrer à un nouveau style de jeu, fut-il complexe, m'intégrer dans une communauté de joueurs... Bref, je pense que le mot qui résumerait le mieux mon choix aujourd'hui est découverte. Découvrir quelque chose que je n'ai jamais connu, me confronter à un monde où chacun évolue tout en étant dépendant de l'autre. C'est vraiment cet aspect de communauté qui m'attire, car je suis dans l'inconnu. N'est-ce pas dans l'inconnu que l'on apprend le plus sur soi-même ? Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Je connais Nefald depuis que je suis allé sur un site où l'on recense des serveurs Minecraft, je ne saurais vous dire lequel, je me rappelle plus ^^.
Je connais aucun des membres du serveur, si ce n'est pipilou90, avec lequel j'ai pu discuter un peu lors de ma première connexion, afin d'obtenir des renseignements sur le fonctionnement du serveur.