Ohé peuple de Nefald! Je me présente, Baptiste, 17 ans, je suis actuellement en Première ES (plutôt bon élève au passage), et je suis accro de sport, en passant du football, tennis, mais aussi simplement la course à pied. Mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie, sinon je serais allé sur un forum autre que Minecraft ^^.
Si je prend du temps à écrire ce texte, c'est que bien évidemment le Full-RP me plaît un minimum. Je vous avouerais que j'ai connu de très nombreux serveurs Minecraft, quelques uns assez bien, mais la grande majorité furent chaotiques tant dans la mentalité que dans la gestion. Mon expérience en Semi-RP est assez je dirais même un peu trop riche, et en conséquence, il me tarde de découvrir le Full-RP. A vrai dire, j'espère y trouver une mentalité nouvelle, que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent. Et puis, même si au fond, tout cela reste un jeu, j'aimerais aussi voir dans quelle mesure je peux m'intégrer à un nouveau style de jeu, fut-il complexe, m'intégrer dans une communauté de joueurs... Bref, je pense que le mot qui résumerait le mieux mon choix aujourd'hui est découverte. Découvrir quelque chose que je n'ai jamais connu, me confronter à un monde où chacun évolue tout en étant dépendant de l'autre. C'est vraiment cet aspect de communauté qui m'attire, car je suis dans l'inconnu. N'est-ce pas dans l'inconnu que l'on apprend le plus sur soi-même ? Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Je connais Nefald depuis que je suis allé sur un site où l'on recense des serveurs Minecraft, je ne saurais vous dire lequel, je me rappelle plus ^^.
Je connais aucun des membres du serveur, si ce n'est pipilou90, avec lequel j'ai pu discuter un peu lors de ma première connexion, afin d'obtenir des renseignements sur le fonctionnement du serveur.
Le RP souple, selon ma propre définition, c'est un mode de jeu qui est similaire au RP, car les joueurs ont des rôles d"ifinis à l'avance, et agissent en conséquence, chaque joueur ne pouvant jouer en autarcie complète, car il est dépendant des autres. De plus, les projets de jeu (constructions par exemple) sont ancrées dans une réalité architecturale (pas d'anachronismes tolérés). Cependant, contrairement au Full-RP, et à ce que j'ai compris des explications de pipilou, les dialogues des joueurs ne sont pas nécessairement toujours en rapport avec le RP. C'est-à-dire qu'on peut parler de la grand-mère de Charles de Gaulle sans pour autant être sanctionné. Par contre, le langage doit quand même rester courtois.
J'ai pas forcément de projets à soumettre, du moins pas pour le moment. Je viens juste pour tenter de m'intégrer à une communauté.
Enfin, j'ai une chaîne YouTube : www.youtube.com/user/BaptisteSoler
Je tiens à préciser que je filme sur du Minecraft, que ce soient des HungerGames, des Minis-Jeux,... Mais en ce moment je ne peux pas faire de vidéos, par mon micro est mort, et disons que ça m'énerve, car c'est le 3ème en moins de 6 mois.
- Avez vous une chaine YouTube ou autre site présentant vos créations? Faîtes-les nous partager.
En espérant faire bientôt parti de votre communauté,
XxBatouxX