Alarick est né à Huratelon issue d'un famille de soldat, il reçoit une éducation sévère qui le prédestine à rentrer dans l'armé au service du Seigneur d'Huratelon. Alarick reçoit les enseignements précieux de son père, qui est dans l'armé depuis maintenant 10 ans. Alarick apprend donc à lire, écrire, et compter afin de lui assurer une importante place dans l'armé du Seigneur d'Huratelon.
Ainsi tous les jours Alarick enchaîne les entrainements aux combats ainsi que la science. Cependant cette tranquillité fut brisée par l'épidémie de tuberculose qui apparaît en 508, celle-ci emporte son père et sa mère dans l'Au Delà, Alarick est alors âgé de 15 ans.
Après cette tragédie Alarick continua son entraînement physique afin de devenir plus fort, mais pour survive dans la capitale ce n'est pas suffisant il lui fallut usé des connaissances que son père lui avait transmise afin de pouvoir avec ruse dérobé aux marchands de quoi manger.
Un jour où Alarick s'apprêtait à voler une fois de plus des marchands, un noble le remarqua, celui-ci observa, puis une fois que Alarick eu commit son méfait, il vint le voir et lui tenu ce discours :
«Dis donc, tu sais que voler n'est condamnable ? Tu pourrais te faire couper les mains...ou la tête.
Oh allons ne tire pas cette tête, cela fait un moment que je t'observe, ou est ta famille ?
Je n'en ai plus Monsieur, elle a périt à cause de la tuberculose.
Je suis navré pour toi... Que dirait de rejoindre mon foyer, je suis un homme seul, je n'ai pas de famille non plus et j'ai de quoi te nourrir.
Pourquoi voudriez-vous d'un voleur dans votre foyer ?
Allons, allons, nous savons tout deux que tu n'es pas juste un voleur. Il suffit de voir ta carrure ainsi que ton intellect pour deviner que tu vaux plus que cela. Rejoins moi, je continuerais ton éducation et ta formation de soldat. »
C'est ainsi que Alarick rejoins l'homme qui deviendra son mentor et qui complétera son éducation afin de pouvoir un soldat haut gradé.
Cependant une fois arrivé à l'académie militaire de Huratelon à l'age de 20 ans, Alarick fut confronté à des difficultés, de part sa grande taille et sa force il était un bon soldat, ce qui agacer les autres. Les soldats de l'académie militaire commençaient à vouloir ce débarrasser de Alarick car il était le plus a même de recevoir la promotion au grade de Général des Armés. Un conspiration ce fit dans l'hombre afin de pouvoir faire vaciller Alarick de son piédestal. Les rumeurs à son encontre parcourrait les couloirs , au fil des jours les rumeurs devenait de plus en plus présente. Ils se disaient que Alarick était autrefois un paysan, parfois on entendait dire qu'il avait déjà tué des personnes à mains nue. Ces rumeurs devenant fort gênantes arrivèrent aux oreilles des hauts gradés de l'Académie Militaire. Suite à cela Alarick ce fit renvoyer de l'Académie.
Le ressentant comme une défaite personnel Alarick devint fou de rage est passa à tabac plusieurs gardes avant d'être arrêter et jeter aux cachots ou il y passa 3 mois dans y voir la lumière du jour.
A sa sortit il avait tout perdu, son mentor ne pouvais plus assuré la protection de Alarick, il ne pouvais plus devenir un soldat, et il n'avait plus de famille.
Il décida de devenir Maître d'Ouvrage comme l'était autrefois sa mère puisque celle-ci lui avait déjà appris toutes les bases de ce métier quand elle était encore en vie.
Après avoir avoir passé un an à travailler comme Maitre d'Ouvrage, Alarick commençait à se faire une petite renom dans son métier. Les demandes de chantier afflué, au point même qu'il devait refuser certain client. Tout le prédestiné à avoir une vie prospère.
Mais une fois de plus la tragédie allait frapper. En effet, ces anciens camarades fort jaloux de sa réussite après l'humiliation qu'il était censé avoir subit préparaient un plan pour le mettre hors d'état de nuire.
Un soir d'été, quand Alarick faisait sa dernière ronde pour inspecter le chantier, ils étaient prêt à se venger. Tapis dans l'ombre, attendant le moment de faiblesse du grand gaillard. Quand celui-ci s'abaissa pour regarder si les jointures étaient bien faites, les malfrats passèrent à l'attaque. Alarick recevit un grand coup de masse sur la tête, puis un deuxième pour qu'il soit assommé.
A son réveil Alarick était dans une charrette avec ses assaillants, il ne reconnaissait pas le lieux où il voyageait. Au bout d'une heure de route, la charrette s'arrêta, un de ses agresseurs lui dit :
« - Alarick, la fin, c'est ici pour toi. »
Un autre s'exclama :
« - Ouai, tu vas crever ici ! Cela t'apprendra à toujours te foutre de notre gueule ! »
Ils firent descendre Alarick de la charrette et l'attachèrent à un arbre en ne lui laissant qu'une vulgaire guenille en guise de vêtement.
Un jour passant sans qu'Alarick ne puisse boire ou manger, il sentait la mort approcher à grand pas, il entendait déjà les vautours se repaitre de sa chair. Mais la fin n'était pas ici pour lui, un esclavagiste et son escorte passaient dans le coin et le virent.
« - Arrêtez le convoi !» cria l'esclavagiste.
« Il y a un beau morceau ici, du quel nous pourrons tirer profit. »
Alarick recevait une ration d'eau et de pain afin de pouvoir terminer le voyage en vie jusqu'au port. Après négociation l'esclavagiste réussit à tirer un bon prix d'Alarick. L'acheteur était un grand ponte de l'esclavagisme.Celui-ci le jeta dans un bateau en direction d'Esperia, où il pourrait certainement le revendre très chère.