Bonsoir, je m'appelle Axel et j'ai actuellement 19 ans.
J'ai récemment découvert Nefald grâce à des amis (MrFauxx et Zonards) et l'idée de jouer avec eux sur ce serveur semi-RP m'a tout de suite enchanté.
Le fait de pouvoir réaliser des projets personnels et de rencontrer des modérateurs aussi pointus que moi sur l'architecture d'un serveur m'a tout de suite plu. De même, le fait qu'il y ait des factions ou les joueurs peuvent se regrouper pour partager une expérience de jeu meilleure m'intéresse également.
J'étais moi même propriétaire d'un serveur Minecraft en ligne mais j'ai du y renoncer face aux nombreux problèmes rencontrés face à certains joueur récalcitrants (les mêmes que vous devez évincez grâce à cette candidature !).
Pour ce qui est de la question du serveur semi-RP c'est vrai que les gens emploient ce terme un peu à tout va mais je trouve moi même que le terme est difficile à cerner : je dirais que c'est avant tout une aventure que l'on peut partager avec des amis ou des gens que l'on rencontre sur le serveur , souvent accompagné d'une économie (commerde, jobs, boutiques...) et d'un système d'équipe (ici les factions) mais où le style architectural est omniprésent (il est donc important de le respecter à la lettre); une faction d'elfes des bois habitant dans une discothèque bourrée de redstone... ça ne s'accorde pas très bien !
Bref pour faire court je dirais que c'est avant tout un mode de jeu plutôt libre s'appuyant sur beaucoup des règles esthétiques cohérentes (skins, styles architecturaux) mais n'affectant en aucun cas le gameplay (sauf de manière positive comme pour l'environnement, le commerce ou les factions).
Je n'ai pour l'instant aucun projet particulier mais soyez sûr qu'il en viendra un une fois que je serais sur ce serveur !
S'adapter à certains styles de construction n'a jamais été un problème, j'ai déjà été soumis à de nombreuses règles sur de nombreux serveurs et tout se passait très bien (adepte en architecture japonaise ou moyen-âgeuse, également maire d'une ville ancrée dans une montagne sur un autre serveur ).
Enfin et pour finir sur une petite note de fayotage; je déteste : les tours en dirt/cobble, les bouts d'îlots flottants,etc... et soyez sûr que là où je passe, ces horreurs disparaîtront !