Bonjour,
je suis RetroGeek2, mais on mappelle communément Retro (c'est plus court et plus sympa), j'ai 36 ans... oui "ça fait un peut vieux pour jouer à minecraft" certain diront, mais non en fait, il y a plein de joueurs de mon âge voir même plus vieux que moi. Pour anecdote le plus vieux joueur Minecraft que j'ai connu avais 61 ans !
Bref, j'ai quelques hobbies: le rétrocomputing (collection, réparation et entretien de vieux ordinateurs) rétrogaminng (les jeux du début des années 80' au milieu des années 90' env, plutôt pixelisées) et de bonnes connaissances du domaine des systèmes d'exploitation de ses années là pour ceux qui connaissent (basic, Dos, Windows, MacOS, TOS, CP/M, AmigaOS, Unix, Irix, linux like) et j'en passe, ma liste des hobbies est longue.
Mais depuis 2 ans, Minecraft occupe pas mal de mon temps, j'ai commencer en Béta 1.7.x. A cette époque je tenais un serveur Minecraft semi-RP sympathique avec un autre joueur Hades974 qui est dailleurs très intéressé par Nefald...
Après lexpérience du serveur je me suis inscrit sur Rodwin.fr un serveur Minecraft hard survival.
J'ai connu Nefald sur un annuaire de serveur Minecrfat sur le net. Ce qui m'a plus c'est la netteté des réalisations et leurs crédibilité dans un monde médiéval convaincant et bien organisé. mais aussi le site animé et bien tenu, le forum actif et vivant, le wiki très renseigner et fournit où l'on peut trouver toutes les infos relatif au serveur ainsi qu' à la communauté.
Je ne connais pas de membre sur Nefald.
Le semi-RP dans Minecraft signifie pour moi, senrôler dans une communauté cohérente autour d'un thème, posséder un métiers et vivre de son économie (acheter et vendre des items) et construire le monde dans lequel nous évoluons avec une touche de vanilla.
Je nais pas de projet particulier en vu pour le moment... L'inspiration est présente, mais le moment venu je minvestirais
pour vous en proposer un, et ça compter sur moi.
Un petit lien de mes réalisations du serveru Rodwin.fr et une ville Moderne (je sais bien que ce ne soit pas le thème de ce serveur mais bon, histoire de).
Des screens un peut plus médiévale lors d'un event effectué avec le protagoniste Hades974 sur Rodwin.fr égalemrent :
Quelques screens random du serveur que j'avais :