aureldu33 Salut, Je m'appelle Aurélien et j'ai 16 ans Je suis actuellement en 1ere STI2D SIN car la programmation c'est mon truc J'ai connu Nefald parle site de McServ, recherchant une petite communauté je suis allez dans la 2eme page. Puis j'ai regardé la description et je suis allez voir de mes propres yeux ce serveur. Ce qui m'a vraiment plu c'est l'organisation du serveur ainsi que son départ qui est assez RP. Je ne connais pas vraiment les membres de ce serveur mais j'ai déjà repéré par la voix "qui est qui" Pour moi le semi RP entre dans un contexte d'une histoire mais qui n'est pas forcement vécu tout le temps. C'est a dire les fondations, les villes ainsi que les personnes non joueur (PNJ) présents entrent dans une histoire Mais l'on peut sortir de ce contexte en allant par exemple faire de la survie, tout en faisant d'un autre coté les quêtes ou bien pratiquer des métiers qui peuvent nous faire gagner de l'argent et ainsi de la popularité C'est une sorte de semi-liberté, nous devons rester dans un cadre historque (purement inventé ) mais aussi en sortir pour s'amuser autrement. Je n'ai pas vraiment de projet en tête car je suis d'une part assez mauvais en architecture mais bon dans l'imagination de toutes sortes invraisemblables . Je n'ai pour le moment aucune chaine YouTube meme si je conte m'y lancer prochainement dans la découverte du MMORPG.