Salut tout le monde,
je m'appelle Antoine alias Bazoo78 et j'ai 21 ans.
Bon avant la suite jvais parler un peu de moi, histoire que vous me connaissiez un minimum.
J'ai pas mal de hobbies comme le tennis de table que je pratique depuis pas mal de temps, le badminton, le sport en général en fait sinon je fais également du piano depuis que j'ai 4 ans et j'ai les mains qui tremblent après trois jours sans en jouer ^^ et puis bien sûr les jeux vidéo (les jeux qui m'ont le plus marqué sont Rayman premier du nom, pokémon, kotor, oblivion/skyrim, minecraft, League of Legends et au sommet WARCRAFT 3!)
Je suis en école d'ingénieur à Besançon (l'ENSMM pour les plus curieux) et je me prépare à faire ma deuxième année. Je me suis pas mal investi dans l'assoc' de robotique de mon école dont je suis le président et nous avons participé à la coupe de France et organisé un salon de la robotique à l'école.
Minecraft : ce jeu est une révolution de gameplay je suis complètement fan! J'y joue depuis le début de la bêta donc je suis plus trop quand c'était (fin 2010/début 2011 je crois) donc ça fait un bon bout de temps ^^ bon j'avoue que j'y ai joué pendant plus d'un an en cracké et que je ne l'ai téléchargé qu'en février 2012 (honte sur moi et sur mes descendants!) et depuis j'ai principalement joué sur un serveur que les admins ont désertés sans prévenir ... et c'est pour ça que depuis je cherche un serveur qui me plaise.
Un des aspects de Minecraft que j'adore c'est la redstone : et je suis assidûment et quasiment depuis le début les vidéos d'aypierre sur youtube, un spécialiste de la redstone, du pvp, du survival... enfin bref de minecraft en général. Sans être personnellement un passionné de construction et de déco, ça ne me pose aucun problème de bâtir, surtout si c'est en équipe .
D'autre part, je suis un irréductible joueur de survival : quand je joue en solo c'est quasiment exclusivement en mode Hardcore et je trouve encore plus awesome de voir des machines de redstone et des constructions en mode Hardcore.
Depuis 3 ou 4 jours donc, je cherche un serveur qui pourrait correspondre a peu près a quelques critères : j'aime bien les serveurs plutôt récents, pas surpeuplés, avec une certaine maturité surtout de la part des admins et avant tout une bonne ambiance. J'ai sillonné les serveurs des sites a serveurs minecraft et je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare (le lèche-pompe, je rêve): votre serveur a l'air de répondre parfaitement à mes attentes. De plus, j'avoue que l'organisation du forum m'a épaté et ça me laisse supposer que la baraque est géré par des gars impliqués. Par contre, pas moyen de retrouver précisément sur quel site a serveurs minecraft j'ai trouvé Nefald
(j'arrête pas de dire qu'il faut je fasse gaffe a alhzeimer)
Je ne connais aucun des membres mais je ne demande qu'à vous connaitre et a participer a la vie du serveur.
J'avoue que c'est la première fois qu'on me demande la définition du semi-RP. Hummm voyons voir, laissons parler mon imagination... Le semi-RP, c'est du Minecraft vanilla orienté vers un esprit fantasy, style médiéval. On habite une ville avec un thème par exemple, avec des commerçants, on peut faire des quêtes, apprendre des sorts, mais on a encore le choix de faire du minecraft survival. Enfin, je dois reconnaître que la notion est assez vague pour moi car je suis déja allé sur 2 ou 3 serveurs dits semi-RP, et que finalement, chaque serveur a sa manière de fonctionner.
Je n'ai pas de gros projets en tête pour l'instant mais ca viendra surement ^^je n'ai pas non plus de chaîne youtube ni de site présentant mes constructions mais on sait jamais... Comme je dis souvent "dies sancti nec lacrima regit" ça veut strictement rien dire mais je trouve que ça pourrait coller au propos. (référence a trouver)
Pour conclure de façon humblement modeste, je compte apporter a ce serveur sa plus grande heure de gloire,je souhaite qu'il soit reconnu mondialement et par Bob Lennon le tout-ppppuissant, que le gens me reconnaissent dans la rue en disant que je fais partie de votre génialissimme serveur, qu'un club des "Groupies de Bazoo78" soit ouvert.
Bazoo
PS: eh non c'est toujours pas fini, je vous propose un long post-scriptum : un ptit rp parce que je le vaux bien
Harlan... grande contrée émergeant de nulle part... mêlant les plaines verdoyantes aux déserts aussi inhospitaliers qu'un rassemblement de creepers, avec un soupçon de sommets infranchissables et un zeste de civilisation... joyeux cocktail me direz vous! Mais loin du continent, par delà les eaux sombres des Mers Déchaînées, nichée entre ciel et terre, une île oubliée de tous trône telle un rempart contre la furie des éléments qui se déploient. Il n'y faisait pas bon vivre : cette fusion entre le ciel, toujours nuageux, sombre et menaçant et la mer dont les vagues martelaient inlassablement les récifs abrupts aboutissaient à une ambiance insupportablement oppressante.

C'est dans un port de pêcheurs nommé Sglurp dans cette caricature apocalyptique que vécut le jeune Bazoo il y a plusieurs décennies. Elevé par son père, matelot brutal et ivrogne, son quotidien n'était que dur labeur, insultes des pêcheurs et bastonnades de son père. Jusqu'au jour de ses 16 ans, alors que son père gravement malade lui avoua dans son dernier souffle : "Mon fils, sache que je suis désolé d'avoir fait de ton enfance cet enfer. Jusqu'à maintenant, je n'arrivais pas à aimer ce fils indigne qui avait tué sa mère pendant son accouchement. Mais bien que trop tard, je me rends enfin compte que tu en vaux la peine. A partir d'aujourd'hui, plus personne ne te donnera d'ordre, tout ce que tu as subi depuis ta naissance, fais le subir au centuple, et deviens le plus grand marin qu'ait connu Harlan!"
Déterminé et poussé par cette première marque d'affection, Bazoo reprit la casquette de son père avant de l'enterrer au bord de la mer dans le sable. Il solda sa maison et ses souvenirs contre une coque de noix, un sabre et un pistolet de pirate et quitta définitivement l'île.

Une semaine tard, le gouverneur d'une contrée de Harlan fut averti que son plus grand vaisseau militaire "L'Indestructible", avait été abordé par un jeune homme qui, par un tour invraisemblable d'éloquence, avait réussi à déclencher une mutinerie de l'équipage contre les maîtres du navire.
Pendant plus de vingt ans, une rumeur circulait dans tous les ports harlanais selon laquelle des actes de piraterie d'un navire dirigé par un mystérieux capitaine étaient recensés mais que les gouverneurs des ports essayaient d'étouffer leurs nombres qui augmentaient exponentiellement.
En effet, Bazoo était désormais capitaine de "L'Indestructible",rebaptisé "Le Tyrannique" (malgré les contestations des membres superstitieux de l'équipage qui disaient que ce nom ressemblait trop à un autre célèbre navire qui avait coulé tragiquement), dans sa soif de reconnaissance et de richesse, il avait détroussé tous les navires qu'il croisait, amassant des tonnes des richesses.
Cependant, il y a un an de cela, une flotte de vingt navires fut envoyée par la plus puissante des villes harlanaises, Nefald. Le Tyrannique fut pris dans une embuscade par cette flotte et, après avoir offert une grande résistance, fut coulé dans la baie du port de Nefald.
Les membres de l'équipage qui n'avaient pas été tué dans la bataille furent pendus haut et court pour acte de trahison contre le gouvernement. Cependant, des énigmes demeurent depuis cette bataille. La première concerne le mystérieux capitaine du Tyrannique : n'ayant aucune information sur lui, chacun des matelots fut interrogé avant de passer à la potence mais personne ne se désigna comme le capitaine ni n'accepta de le dénoncer, si bien qu'on le crut mort noyé. Mais le plus surprenant, c'est que personne ne retrouva le fameux trésor du capitaine amassé pendant vingt ans...
Certains racontent que ce mystérieux capitaine s'était éclipsé pendant la bataille de la baie de Nefald, emportant son trésor et que depuis il s'est fondu dans la population nefaldaise, attend le moment propice pour exécuter la vengeance de son équipage en subtilisant le vaisseau en rade du port afin de rebâtir sa renommée de redoutable pirate. Parfois, on entend son rire grinçant interrompre la monotonie de la nuit : MOUHAHAHA!!!
To be continued...